From Official Website
 
Article
commentaires
Pro D2

Tarbes impressionne

Tarbes impressionne

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 24/08/2008 à 17:48
Englués en queue de peloton la saison dernière, les Tarbais réalisent des matchs de pré-saison très intéressants. Le TPR sera-t-il la bonne surprise de la saison 2008/2009 ?

Les Tarbais confirment peu à peu les frémissements nés des premiers matchs amicaux. Souvent relégués aux second rôles ces dernières saisons, les Bigourdans vont de succès en succès. Après Dax (21-19) et Agen (12-0), ils ont battu Pau (26-19) pour confirmer leur bonne forme actuelle. Des résultats acquis avec un groupe très large puisque les entraîneurs ont effectué une grande revue d'effectif en intégrant beaucoup de jeunes joueurs issus du centre de formation. Ils sont huit à avoir participé à la passe de trois face à la Section paloise (Domec, Chenut, Jambaqué, Dupouey, Klur, Bernichan, Plo, Tilhac). De quoi nourrir de vrais espoirs pour la saison à venir.

Les entraîneurs Christian Martinez et Philippe Bérot, arrivés au cours du dernier exercice, peuvent donc penser à l'avenir avec sérénité d'autant que l'infirmerie se vide peu à peu. Plus de joueurs valides mais aussi plus de joueurs tout court pour attaquer les deux dernières semaines de préparation puisque les recrues venues de l'autre hémisphère vont débarquer petit à petit au pied des Pyrénées. L'Australien d'origine samoane Chris Siale est arrivé en fin de semaine et il a déjà pris part à l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Et tout Trélut est impatient de découvrir sa star vendredi prochain face à Auch pour la deuxième journée du Trophée de Bigorre. Un avant goût puisque les Sud-Africains Uys, Lemmer et Coetzer, retenus par la Currie Cup, arriveront dans quelques semaines pour étoffer un groupe qui impressionne déjà.