Pro D2

Présentation : Béziers


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 03/09/2008 à 15:33
Présentation : BéziersEliminé sur le gong de la course aux demies, Béziers fait peau neuve pour repartir en reconquête tout en se laissant le temps de grandir.
 

FICHE

Date de fondation : 1911
Entraîneurs : Richard Castel et Philippe Escalle
Stade: stade de la Méditerranée (17600 places)
Classement 2007-2008: 6e
Meilleur résultat : Onze titres de champion de France (1961, 1971, 1972, 1974, 1975, 1977, 4979, 1980, 1981, 1983, 1984).

OU EN EST BEZIERS ?

La désillusion fut grande au terme de la dernière saison surtout que leur qualification pour une nouvelle demi-finale de Pro D2 ne s'est joué qu'à un fil! Du coup, beaucoup de changements ont été entrepris chez le club aux 11 Boucliers : nouveau président, nouveaux entraîneurs, mais surtout recentrage sérieux autour des gens du cru.

L'OBJECTIF: La remontée en 2011

La sixième place, la plus mauvaise du Pro D2, a comme éclairci l'avenir de Béziers qui entend désormais prendre son temps et prépare désormais sa remontée en vue du centenaire qui sera fêté en 2011. Joseph Francis, le nouveau président, mise sur l'année à venir comme étant une année de transition. "Nous tenterons le meilleur. Nous avons pris la direction du club tardivement, il nous a fallu régler de nombreuses choses dans l'urgence. Malgré tout, nous avons augmenté légèrement notre budget en le passant à 7 millions. Nous devons tout faire pour mettre nos projets à exécution."

LA STAR : Philippe Martin

Le deuxième ligne Philippe Martin n'est pas un nouveau, n'est pas non plus le plus sollicité par les médias, mais sa présence dans le pack biterrois lui vaut cette distinction à la veille de premier match de la saison.

JOUEUR A SURVEILLER : Julien Jané

A même pas 20 ans, Julien Jané est promis à un bel avenir. Pur jus de la formation biterroise et donc dans la droite ligne de la politique souhaitée et instaurée par le nouveau président Joseph Francis, Jané, ailier de 1,87 pour 89 kg, est annoncé comme étant de la pure dynamite selon de nombreux observateurs. S'il lui faudra gagner en maturité au long de la saison marathon qui va commencer, il représente bien l'avenir du club.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Damien Vidal

Sa prestation lors du match Béziers-Toulon a tant impressionné le président Boudjellal que l'ouvreur biterrois fut l'une des priorités du champion de Pro D2. Régulier au possible dans ses tirs au but, bon animateur de jeu, Vidal va manquer aux Biterrois cette saison. Surtout que l'ASBH doit entièrement reconstituer sa charnière. En plus de Vidal, le demi de mêlée Culinat aussi est parti.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×