Pas un faire-valoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Unionistes ne partent pas favoris mais ils veulent prouver qu'ils existent face à l'ogre francilien.

L'enjeu.-"Nous avons envie de montrer ce que nous valons. Nous ne sommes pas là pour faire briller le Racing." Le message de l'entraîneur bordelais Frédéric Garcia est clair : les Unionistes ne veulent pas jouer de faire-valoir sur leur pelouse alors que les Franciliens viendront chercher leur titre de champions de France. De plus, ils ont beaucoup de choses à se faire pardonner après le non-match réalisé chez le promu columérin la semaine dernière (défaite 16-44). C'est ainsi remontés à bloc qu'ils abordent la rencontre, bien qu'ils n'aient plus rien à espérer de cette saison 2008-2009. "Nous devrons être à 120% et surtout rivaliser en conquête pour l'emporter", serine le technicien girondin. Devant les caméras de télévision, les Girondins voudront prouver qu'ils valent mieux que leur dixième place actuelle et que leurs ambitions pour la saison prochaine ne sont pas utopiques.

L'équipe.- Le carton rouge que le deuxième ligne Sylvain Changeat a reçu à Colomiers est un coup dur pour le staff bordelais qui devait renforcer sa conquête. On assistera en revanche au grand retour du pilier gauche Fanck Labbé, qui prendra place sur le banc. Autre réintégration très attendue, celle du troisième ligne aile Charly Ternisien en numéro 6. Derrière, l'ailier Romain Plantey, lui aussi guéri, signe son retour dans le XV de départ, de même que le meilleur réalisateur de l'équipe, Thibault Duvallet, à l'arrière. Le talonneur Pierre Gaona, blessé à un mollet cette semaine à l'entraînement, cède sa place dans le groupe à Nicolas Dospital, sur le banc lui aussi.

La stat : 4.- Si l'Union Bordeaux-Bègles est plutôt efficace à l'extérieur avec trois victoires loin de ses terres, elle n'est pas exempte de tous reproches à domicile. Elle s'est ainsi inclinée à quatre reprises sur son terrain cette saison.

Les chiffres clé.-

Attaque : 4e (550 points )
Défense : 11e (555 points)
Meilleur réalisateur : Thibault Duvallet (198 points)
Meilleur buteur : Thibault Duvallet (178 points)
Meilleurs marqueurs : Ancelin, Duvallet, Ferrères (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?