Agen : Lubrano, entendu, témoigne

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Plusieurs dirigeants de clubs témoignent dans la presse après l'affaire révélée par notre site mardi portant sur l'audition de plusieurs d'entre eux dans le cadre d'une information judiciaire pour exercice illégal de la profession d'agent.

C'est le cas de l'ancien directeur général d'Agen, Laurent Lubrano. "Comme d'autres dirigeants de clubs professionnels j'ai été auditionné en qualité de témoin d'instruction suite à une plainte déposée en 2006 par la FFR puis la LNR pour éclaircir les conditions de transfert de plusieurs joueurs, et plus particulièrement les activités de deux agents, l'un licencié, l'autre non", explique-t-il sur le site du club. "Je ne peux que me réjouir de cette procédure lancée dans le milieu des agents de joueurs. Vous savez, le rugby se targue de valeur et d'une éthique irréprochables. Mais cette éthique implique des règles à respecter. Ce sont elles qui garantissent la préservation de nos valeurs, autant sur qu'en dehors des pelouses. Cette procédure est donc une excellente chose."

Des dirigeants de Brive, Narbonne, Albi, Tarbes, Béziers, Montpellier, Biarritz et de clubs de Fédérale 1 ont aussi été entendus. L'enquête initiale s'est cristallisée autour de Pierre Rautenbach, ancien deuxième ligne de Nice devenu agent "non encarté", qui travaillait avec des joueurs sud-africains.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?