Les Rochelais sans pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Rochelais, habitués des phases finales, affirment être sans pression avant cette demie sur le terrain des Albigeois.

L'enjeu.- Bien qu'ils n'aient pas accroché une demi-finale à domicile sur le fil, les Rochelais sont en forme. Leur entraîneur David Darricarrère l'affirme haut et fort dans Midi Olympique : "Nous avons pris 18 points sur les 20 possibles lors de nos quatre derniers matchs. Et si nous avons été secoués contre Tarbes lors du dernier, c'est tant mieux. Il n'y a pas de meilleur avertissement avant une demie." C’est donc avertis et confiants que les Maritimes se déplaceront au Stadium. Il faut dire qu'ils se sont plutôt bien comportés à l'extérieur cette saison, où ils ont remporté neuf points de bonus. Armés du meilleur jeu du Pro D2 selon certains observateurs, ils viendront en "outsiders" comme ils disent, déjouer les plans de remontée albigeois. "La pression, c’est eux qui vont la subir et nous ne sommes pas favoris, assène l'ailier Florian Ninard. Ils seront à 200%. Nous devrons être à 300% pour poursuivre l’aventure et offrir une finale à nos supporters."

L'équipe.- Le pilier Tamato Leupolu et l'attaquant Benjamin Dambielle ont été laissés au repos en début de semaine. Le premier sera le 23e homme à Albi et le second ne devrait pas être opérationnel. Le demi de mêlée Damien Neveun se rétablit à grande vitesse de sa fracture à une main mais il ne sera pas en mesure de postuler cet après-midi. Pour le reste, les entraîneurs Serge Milhas et David Darricarrère n'ont que l'embarras du choix pour constituer leur groupe.

La stat : 33%.- Les Rochelais ont gagné 33% de leurs matchs à l'extérieur cette saison. Ils en ont en effet remporté cinq sur quinze : à Bordeaux (23-22), à Tarbes (12-10), à Auch (6-5), à Bourg (38-20) et à Colomiers (29-15).

Les chiffres clé.-

Attaque : 3e (647 points)
Défense : 6e (499 points)
Meilleur réalisateur : Sébastien Boboul (140 points)
Meilleur marqueur : Maxime Lebouhris (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?