La belle affaire bordelaise

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En s'imposant sur la pelouse de Pau, l'Union Bordeaux-Bègles a créé la surprise de la soirée de Pro D2 et s'est donnée une dernière chance de participer aux phases finales.

En ramenant un précieux succès (27-22) de Pau, les Girondins se sont complètement relancés dans la course aux demi-finales. Ils ont pris le score d"entrée avec un essai d'Elliott à la 17e minute et ne l'ont plus jamais lâché. En inscrivant deux autres essais et en s'appuyant sur le pied de Lagarde, auteur de 12 points, ils ont ainsi tenu Pau à distance, ce qui leur permet de se retrouver à 9 points de la cinquième place. Terrible désillusion en revanche pour les Béarnais qui sont revenus en fin de match grâce à Hough mais cela n'a pas suffi. Tout juste peuvent-ils se satisfaire du bonus défensif arraché par leur ouvreur dans les arrêts de jeu. Ils payent certainement leur fatigue physique actuelle et quittent le quinté de tête.

Le Racing inquiété, Agen facile

Le Racing-Metro s'est fait une grosse frayeur sur son terrain (victoire 25-16). En effet, les Tarbais, qui traversent actuellement une bonne période, ont mené jusqu'à la 61e minute et un essai de pénalité accordé aux joueurs parisiens. Ces derniers, intouchables depuis un certain temps mais tout de même bousculés lors de cette 24e journée, ont creusé l'écart en fin de match grâce à la botte de leur ouvreur vedette, Andrew Mehrtens. Ils confortent évidemment leur position en tête du Pro D2 tandis que les Bigourdans stagnent à la 8e place et s'éloignent des phases finales…

Après une entame difficile, les Agenais n'ont fait qu'une bouchée de Béziers (51-16). Les Héraultais avait pourtant inscrit le premier essai de la rencontre par Barrière dès la 5e minute. Mais ils ont fini par craquer sous les coups de boutoir des Lot-et-Garonnais et l'insolente réussite de Miquel au pied. L'Agenais Vaka en a profité pour faire parler ses cannes et inscrire la bagatelle de trois essais. Belle opération pour son équipe qui s'empare provisoirement de la deuxième place en attendant le résultat d'Albi dimanche. De leur côté, les Biterrois s'enfoncent encore dans les profondeurs du classement. Vivement que la saison se termine pour eux…

La Rochelle assure, Oyonnax décroche

La Rochelle s'est logiquement imposé (33-19) sur sa pelouse face à une coriace formation d'Aurillac. Accrochés jusqu'à la pause, les Maritimes ont pris le large en début de seconde période grâce à un essai de pénalité (46e) et les coups de pied de Sapparrart, auteur de 18 points. Un essai de Mohr a même privé, à la 79e minute, les Cantalous du bonus. Ces derniers chutent à la 10e place quand les joueurs de La Rochelle entrent dans le quatuor de tête et se rapprochent un peu plus des demi-finales.

Au terme d'un match accroché entre Auch et Oyonnax, ce sont les Gersois qui sont sortis vainqueurs (15-12) après avoir atteint la pause sur un score de parité (9-9). La rencontre s'est résumée à un duel de buteur entre Couzier, côté auscitain, et Tian, pour les joueurs de l'Ain. A ce petit jeu, c'est l'ouvreur d'Auch qui l'a emporté et permis aux siens d'assurer définitivement leur maintien. Oyonnax (5e) perd trois points dans la course aux demies mais engrangent un bonus défensif qui pourrait s'avérer décisif en fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?