Article
commentaires
Pro D2

Auch en danger


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 06/12/2006 à 20:26
Auch en danger

L'enjeu.- Mal classés et incapables de bien voyager, les Auscitains doivent continuer à gagner chez eux pour exister encore. Seul problème, actuellement douzième du classement, le FC Auch-Gers n'inspire plus la crainte chez ses adversaires. Mis en échec sur leurs points forts le week-end dernier sur le terrain de Tarbes, les Gersois sont en difficulté sur le plan sportif mais aussi au niveau financier. Les dirigeants ont demandé aux joueurs une baisse des salaires de 17% qui a été refusée. La venue du Racing-Metro s'annonce compliquée dans ce contexte particulier.

L'équipe.- Le groupe est amputé de David Penalva, suspendu suite à son carton rouge récolté à Maurice-Trélut. Le demi de mêlée Christophe Clarac, qui s'est donné une entorse à la cheville droite, est ménagé. Thomas Bastelica, en phase de reprise, n'est finalement pas dans le groupe. En revanche, le trois-quarts centre Isileli Tupou, qui a repris la semaine dernière avec les espoirs, revient en équipe première.

La stat.- 5. Le nombre d'essais inscrit par les Auscitains depuis le début de la saison. Un total insignifiant après onze journées. Une seule équipe a fait moins bien : il s'agit de Béziers.

Les chiffres clés.-

Attaque: 14e (175 points)
Défense: 190 (5e)
Meilleur marqueur: Alexandre Ricaud (2 essais)
Meilleur réalisateur: Frédéric Couzier (96 points)