Victoire obligatoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec les fous résultats d"hier, la pression est lourde sur les épaules des Biterrois au moment de se déplacer à Mont-de-Marsan. Ils sont condamnés à l"exploit, rien de moins.

Depuis la victoire d'Agen au Racing, de Grenoble à La Rochelle et de Lyon à Blagnac, Béziers ne compte plus que deux points d'avance sur le SUA et le FCG, et quatre points sur le LOU et le Stade rochelais. Comme l'avait supputé le troisième ligne Jérôme Troader en milieu de semaine sur rugbyrama.fr, ce n'est plus une demie à domicile qui se jouera ce dimanche à Guy-Boniface : "L'enjeu pour nous sera peut-être même la qualification tout court. Notre défaite à domicile contre Tarbes le week-end dernier (15-22) a changé la donne. Nous nous sommes non seulement éloignés de Mont-de-Marsan mais nous avons aussi perdu de l'avance sur La Rochelle, Agen et Grenoble qui reviennent fort. Une victoire dimanche est primordiale, non seulement pour une demie à domicile mais aussi pour la quatrième voire la cinquième place."

En perdant contre le TPR au Stade de la Méditerranée samedi dernier, Béziers s'est en effet "mis en danger" comme l'avoue le joueur. Il a raté l'occasion de se donner de l'air et n'a plus le choix aujourd'hui. Alors des mots ont été prononcés cette semaine, et une mise au point effectuée par Olivier Saisset, qui accusait ses joueurs de plus penser à leur contrat qu'à leur jeu ces derniers temps... Bref, le staff a essayé de créer les conditions pour réussir l'exploit de faire tomber les Montois à domicile, ce que personne n'a réussi à faire cette saison. Pour ça, l'ASBH devra se passer de son 2e ligne De Aro Garcia (mollet) et de son demi de mêlée Sirbu (genou).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?