Tarbes garde espoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Surprenant avant-dernier du classement, Tarbes n'a toujours pas débloqué son compteur de victoires mais la courte défaite face à Toulon a permis de rassurer l'entraîneur Philippe Carbonneau.

"Tout le monde peut faire une erreur mais c'est vrai que celle-là n'arrive pas au bon moment". L'entraîneur de Tarbes, Philippe Carbonneau, ne veut pas incriminer Richard Apanui, auteur d'une passe hasardeuse devant ses vingt-deux mètres qui scella le sort des Tarbais face à Toulon. Cette erreur de l'ouvreur local, qui avait jusqu'à cette cruelle 76e minute livré un match parfait, n'a pas permis au TPR de signer sa première victoire de la saison.

Un nouvel échec qui est riche en enseignements, contrairement aux dernières sorties face à Aurillac et au Racing-Metro. "Face à Toulon, nous méritions la victoire", continue l'ancien demi de mêlée international, "nous avons bien dynamisé le jeu en deuxième période. Maintenant, nous devons grandir et prendre conscience que nous avons les qualités pour jouer contre les gros du championnat." La prestation face au grandissime favori du championnat doit donc servir de déclic pour éviter que le doute ne pollue le travail effectué au quotidien. "Nous sommes dans le vrai. Nous l'avons démontré face à Toulon, maintenant nous devons être plus maîtres de ce que l'on veut mettre en place. Il faut que des leaders s'imposent aux postes clés pour avoir plus de lucidité."

Etre lucide sur le terrain et rester serein en coulisses, voilà les deux enjeux majeurs du TPR pour ses prochaines semaines. En effet, si le travail de l'entraînement commence à se faire sentir dans le jeu, il n'est pas encore perceptible sur le plan comptable. Le déplacement à Pau ce week-end, suivi de la réception de Narbonne, seront deux tests importants pour ne pas jeter aux poubelles les belles promesses nées face à Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?