Tarbes dans la douleur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Tarbes a enregistré sa première victoire de la saison cet après-midi contre des Narbonnais indisciplinés et réduits à 14 pendant une heure, qui ramènent tout de même le point de bonus défensif.

Les bras au ciel, les Tarbais soufflent. Le soulagement se lit sur chaque visage. Ils tiennent enfin leur première victoire de la saison. Mais elle est courte. Très courte, de quatre petits points, alors que les Pyrénéens ont été en supériorité numérique pendant presque une heure. Volontaires mais brouillons et surtout indisciplinés, ils se sont compliqués la tâche tout seuls. Les soucis ne sont pas près de s'arrêter en Bigorre...

Pourtant Tarbes débutait très bien la partie. Le buteur narbonnais De Waal manquait deux pénalités en deux minutes (3e et 4e) et le TPR envoyait du jeu. Des intentions finalement concrétisées devant, par un essai du pilier Teotu dès la 10e suite à une touche à dix mètres et un groupe-pénétrant destructeur qui finissait sa course dans l'en-but audois. La tension était palpable et les échauffourées se multipliaient. Le deuxième ligne tarbais Santoni prenait un carton jaune à la 19e (il y en aura quatre en tout durant la partie) mais cinq minutes plus tard, le pilier audois Kutarashvili était exclu définitivement après un coup de tête sur Apanui. Le buteur tarbais se faisait justice lui-même et ajoutait trois points à son équipe. 10-0, puis 10-3 à la 37e, avec Arniaud qui sanctionnait un hors-jeu tarbais juste avant la mi-temps.

Réveil narbonnais

Les supporters tarbais n'imaginaient alors pas qu'ils allaient tant souffrir en seconde mi-temps. Car d'entrée, les Narbonnais revenaient au score grâce à une superbe attaque en deux temps rythmée par un retour intérieur de Nègre-Gauthier et conclue par Bisaro (43e). Les Pyrénéens s'énervaient et Furet prenait un nouveau carton jaune, qui offrait trois points supplémentaires à Arniaud. 10-13, puis 13-13 après un nouveau carton jaune, pour Nègre-Gauthier cette fois, et une deuxième pénalité d'Apanui. La trouvaille néo-zélandaise, meilleure dans le jeu que dans ses tirs au but, était ensuite à l'origine du deuxième essai rouge et blanc. Feinte de passe, course de 50 mètres, fixation et passe à Caujolle qui aplatissait (63e).

Un court répit car Narbonne, à 14 contre 15, continuait de mettre la pression. La pénalité d'Arniaud à la 75e redonnait espoir au TPR (20-19) mais l'agression de Michaud sur Apanui à la 78e permettait à l'ouvreur pyrénéen de mettre les siens à l'abri d'un retour audois (23-19). Seule la victoire est belle paraît-il. Celle-là n'a en tout cas pas redonné le sourire à grand monde à Tarbes. "Si on continue comme ça, on va au devant de grandes désillusions", réagissait, à chaud, le coentraîneur des Rouge et Blanc Frédéric Torossian. Narbonne, de son côté, a confirmé ses bonnes prestations à l'extérieur en ramenant le point de bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?