From Official Website

Présentation : Mont-de-Marsan

Présentation : Mont-de-Marsan
Par Rugbyrama

Avant le coup d'envoi du Pro D2, notre site vous livre les éléments indispensables pour aborder la nouvelle saison. La suite, avec Mont-de-Marsan qui visera le maintien.

FICHE

Date de fondation: 1908
Entraîneurs: Marc Dal Maso, Stéphane Prosper
Capitaine: -
Stade: Guy Boniface (26 100 places)
Classement2006-2007: 9e
Meilleur résultat: Champion de France (1963)

OU EN EST MONT-DE-MARSAN?

Un peu dans le flou vu le remue-ménage de l'intersaison. L'effectif a été chamboulé (15 arrivées), le staff a été changé et plusieurs jeunes ont le droit à une chance en équipe première. Les matchs amicaux de pré-saison n'offrent pas plus de certitudes avec deux victoires, sur le Racing (27-12) et à Tarbes (18-15) et deux défaites: face à Agen (49-18) et Auch (15-0). Le premier match de la saison, un déplacement chez le promu aurillacois, n'en dira pas forcément non plus... Il faudra attendre un peu.

L'OBJECTIF: le maintien

LA STAR: Beñat Arrayet

Pour sa première année au club, la saison dernière, l'ouvreur a déjà fait des merveilles terminant troisième meilleur réalisateur du Pro D2 avec 277 points. Aligné sur 27 rencontres, Arrayet a donc grandement participé au maintien du Stade Montois. Sa précision sera encore bien utile aux Landais.

LE JOUEUR A SUIVRE: Luke Tait

Ce deuxième ligne canadien, âgé de 26 ans, arrive de Parme, en Italie. Sélectionné par le XV à la feuille d'érable pour la Coupe du monde en France (2 matchs comme titulaire), il vient apporter sa qualité de preneur de balle en touche et sa densité physique (1,99 m pour 105 kg).

LE DEPART QUI FAIT MAL: Julian Fiorini

Le départ du pilier de 25 ans (1m80, 107 kg) pour l'Aviron bayonnais va faire mal. Passé par toutes les équipes de France de jeunes, il a débuté 21 rencontres pour 27 apparitions lors de la saison précédente. Autre perte majeure pour les Montois, le n°8 Pierre Caillet, parti à Dax.

0
0