La LNR mène l’enquête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le premier épisode post-Agen-Mont-de-Marsan de ce dimanche s'est déroulé ce mercredi matin quand la commission de discipline de la LNR s'est réunie à Paris.

Réunie ce mercredi pour aborder plusieurs dossiers, la commission de discipline de la LNR présidée par François Guers a décidé de diligenter une enquête à Agen et à Mont-de-Marsan ce vendredi. Après avoir reçu les images de la rencontre seulement ce mercredi peu avant midi, la commission souhaite étayer ses informations à partir de témoignages d'autant que les arbitres de la rencontre n'ont pas été en mesure de donner les détails de l'affaire dans leur rapport. Le trio arbitral escorté par les stadistes était rentré aux vestiaires avant que la bagarre éclate.

Ne pas prendre de décisions rapides, se donner du temps, peser le pour et le contre, tout analyser... mais aussi se dépêcher. Un point sera fait vendredi après les entretiens. Le cas de Jalil Narjissi qui a craché en direction de Romain Lauga après avoir reçu le carton jaune, sera de toute évidence étudié de très très près. Serge Blanco lui-même avait l'intention de faire une saisine afin de s'assurer d'une sanction. Le président de la LNR a reçu également une copie vidéo de la rencontre ce mercredi matin.

Il faut s'attendre à ce que, si une ou des responsabilité(s) étaient établies, dès vendredi des sanctions pourraient être prises.

Les graves événements qui ont eu lieu après le coup de sifflet final de la rencontre Agen-Mont-de-Marsan (ponctuée par trois cartons jaunes à Debaty, Narjissi et Lauga) expliquent l'ampleur du dispositif mis en place par la commission de discipline de la LNR.

Les suites de Pau-Toulon aussi...

Laurent Travini, victime d'un enfoncement du plancher orbital, a porté plainte (le supporter agenais bousculé par Suta ne l'aurait pas fait). Mardi dans une interview accordée à Sud Ouest, le talonneur agenais Jalil Narjissi a tenu à s'expliquer sur son geste qu'il sait pas sans conséquence.

A noter que la commission de discipline de la LNR a aussi étudié le cas de la bagarre générale entre Toulonnais et Palois lors du match de samedi. Là aussi, des suites sont à attendre. Le pilier sanctionné d'un carton rouge aurait été partiellement dédouané par les images qui en revanche montre la responsabilité d'un autre joueur du RCT. Toulon qui a par ailleurs écopé d'une amende de 10.000&euro pour la bagarre générale lors de la rencontre face à Tarbes qui devra s'acquitter de 5000&euro d'amende. Quand au président Mourad Boudjellal, il pourrait écoper d'une forte amende pour ses propos à l'encontre de l'arbitre du match Pau-Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?