Avec orgueil et fierté

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bien que le match se déroule au Parc des Sports et de l'Amitié, ce ne sont pas les Narbonnais qui auront la pression dimanche après-midi à l'occasion du choc contre Toulon. Car le RCNM n'a plus rien à perdre dans ce championnat du Pro D2. Les Audois, actuellement douzièmes, ne sont plus en course pour les demi-finales depuis longtemps. Et ils ont la tête à la saison prochaine depuis longtemps déjà. Leur souci du moment, c'est le nom de leur futur président, qui tarde à se déclarer.

Les joueurs savent toutefois qu'ils n'ont pas le droit de "lâcher l'affaire" face au leader varois dimanche. Parce que la fin de saison est longue d'une part. Parce qu'ils le doivent à leur public d'autre part. Parce qu'ils sont fiers et qu'ils ne veulent pas être ridicules enfin. Du coup, la semaine de travail a été sérieuse et appliquée. Le coach Henri Ferrero confirme dans Midi Olympique : "J'ai senti des joueurs très concentrés qui ont envie de faire un grand match contre Touulon. Ils sont conscients que cette rencontre peut être intéressante à disputer, qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner (...) A nous d'avoir un sursaut d'orgueil et de la fierté pour essayer de rivaliser avec nos adversaires et d'être à la hauteur de cette rencontre."

Orgueil et fierté, voilà le credo des Audois. Face à des Toulonnais mis sous pression par le Racing pour la première place, il en faudra. Pour ce choc, ils devront se passer de Martial, qui souffre d'un ménisque. Baluc Rittener, Algret et Uys font leur retour en revanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?