Agen fait le dos rond

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défaits à Blagnac, les Agenais préparent la réception de l'USBCABBG sans pour autant tout remettre en question.

Agen est tombé de haut, de très haut. Dans leur course à la qualifications, les Agenais n'avaient pas tablé sur une défaite sur le terrain de la lanterne rouge Blagnac. Le SUALG a perdu des points précieux. Lundi, toute la tribu s'est retrouvée pour préparer la venue de l'USBCABBG à Armandie. Encore sous le choc de leur défaite, les joueurs se sont retrouvés pour tenter de trouver des solutions à la passivité offensive qu'ils rencontrent depuis plusieurs semaines. Après une discussion avec Henry Broncan, tout le monde a retrouvé les terrains d'entraînements.

Pas question en revanche de changer les habitudes pour un programme intensif bien au contraire : "Nous avons énormement de blessés" , constate l'entraîneur, "avec dix ou onze joueurs absents, on savait que ce serait très dur à Blagnac. D'ailleurs j'avais signé volontiers pour une victoire d'un point. Mais qui peut se passer d'autant de joueurs dans ce championnat très compliqué ? Dans ce contexte, il n'est pas question d'effectuer une semaine commando. Nous devons d'abord soigner nos blessés. Avec des entraînements durs, nous aurions encore plus de joueurs à l'infirmerie."

Une infirmerie qui est déjà débordé. Le déplacement à Blagnac a encore fait quelques victimes. Manu Ahotaeiloa, Saïmoni Vaka et Arnaud Mignardi sont au repos toute la semaine et leurs participations à la rencontre face aux Girondins ne seront prises que vendredi. Trois joueurs qui composent une ligne de trois-quarts déjà décimée avec les blessures de Caucaunibuca, Mirande, Barrau et Gelez, sans compter la fatigue de Jérôme Miquel contraint d'enchaîner les rencontres. Au niveau des avants, le constat est identique. Colin Yukes et Ace Tiatia se sont blessés à Blagnac et ils sont déjà forfaits pour ce week-end.

Agen traverse une période difficile, entre crise de confiance et fatigue générale, et vient de perdre sa place dans le quinté de tête. L'hiver est rude du côté d'Armandie. Jean Monribot, de retour de blessure, retrouve une équipe qui doit au plus vite redresser la barre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?