Crenca : "Ça commence à venir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulon a joué un de ses matchs les plus complets de la saison samedi lors de sa victoire contre Béziers (25-11). Les Varois, à qui on reprochait leur manque de cohésion, semblent sur le bon chemin. Mais le pilier-entraîneur Jean-Jacques Crenca ne crie pas

JEAN-JACQUES CRENCA, Toulon a rendu l'une de ses meilleures copies de la saison samedi contre Béziers.

Jean-Jacques Crenca.- Ce fut un bon match, oui, intéressant. Mais il reste encore plein de choses à régler. La finition par exemple. Si elle avait été meilleure, le match aurait été bien plus complet. On laisse passer deux ou trois occasions franches de se mettre à l'abri plus tôt et d'espérer prendre le point de bonus, qu'on n'a d'ailleurs pas obtenu au final. C'est dommage aussi qu'il y ait eu une bagarrre générale à la fin. Les garçons se sont resserrés, c'est la preuve d'un bon état d'esprit, mais c'est dommage. En tout cas, cette rencontre montre que ça commence à venir et que le travail fait depuis le début de la saison, malgré les deux changements d'entraîneurs, commence à porter ses fruits.

L'arrivée de Tim Lane à la mi-janvier est donc positive pour vous ?

J-J.C.- Bien-sûr, les résultats le prouvent! Les garçons jouent les uns pour les autres désormais, alors que ce n'était pas le cas au début de la saison. Mais ça ne fait pas longtemps, il faut voir ce que tout ça va donner dans la continuité.

Comment vivez-vous votre double casquette de joueur-entraîneur ?

J-J.C.- Je le vis... (rires) Je ne pensais pas devenir si vite entraîneur mais ça s'est enchaîné comme ça. Aujourd'hui, je ne cherche pas à comprendre et j'essaie d'apporter le plus possible, d'être à l'écoute des autres. Je ne suis pas habitué. Ca fait beaucoup de choses, c'est vrai, et c'est difficile parce qu'on est un peu "le cul entre deux chaises". Mais je ne vais pas m'en plaindre.

Cette nette victoire contre Béziers ressemble à la meilleure façon d'aborder la réception du leader auscitain...

J-J.C. Oui, c'est une très belle victoire mais il ne faut pas être trop confiant et justement oublier ce match. Nouis avons fait de la récupération lundi et disséqué la vidéo du match. Tim Lane a mis le doigt sur ce qu'on peut encore améliorer. C'est intéressant quand on commence à travailler comme ça, en pointant ce qu'on peut améliorer plutôt que ce qui ne va pas. Mais à partir de mardi, il va falloir se plonger dans le match d'Auch. C'est une très bonne équipe, très complète.

Qui s'était logiquement imposée au match aller (22-14)...

J-J.C.- Personnellement, j'étais au repos. Nous les avions bousculés en première mi-temps mais nous finissons très mal la deuxième. A nous de les bousculer sur les deux mi-temps samedi, et surtout de gagner. Il faut gagner. C'est très important parce que les six premiers du championnat s'affrontent ce week-end. Si nous voulons rester en course pour les demies, nous devons l'emporter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?