Bastide: "Extraordinaire"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le vestiaire auscitain transpirait les bulles de champagne et la bonne humeur. Avant de partir fêter le titre, les joueurs ont livré leurs premières impressions.

Antoine Battut : "Nous avons eu un premier quart d'heure difficile ce soir, mais nous avons su nous reprendre en main notamment grâce à notre mêlée. Ensuite Anthony Lagardère est dans un grand soir et il rentre les pénalités. C'est un grand bonheur qui dure depuis le début de la saison et nous avions vraiment envie de bien finir."

Raphaël Bastide : "Je suis un capitaine heureux. Nous avons été réguliers sur toute la saison et nous terminons premiers. C'est extraordinaire. On nous avait un peu enterré après notre défaite à domicile face à Lyon mais le groupe a su réagir. Cela a été notre force toute l'année. C'est le deuxième titre de champion en quatre ans. On a l'habitude de dire que les jeunes viennent à Auch pour gagner du temps de jeu, mais ce soir nous montrons que le FCAG peut aussi gagner des titres."

Nicolas Bontinck : "En signant à Auch, je pensais que le club jouerait le haut du tableau mais je ne pouvais pas imaginer que nous serions champions de France à quatre journées de la fin du championnat. Auch, c'est une bande de potes qui sont à bloc depuis le début de la saison et qui sont allés au bout. Même lors des troisièmes mi-temps, nous sommes toujours ensemble. Quand on voit les moyens de certaines équipes de la poule, c'est vraiment incroyable car, sur le papier, elles sont meilleures que nous."

Franck Montanella : "Quand je suis venu à Auch, je savais que nous serions champions de France et deux ans après, nous le sommes. C'est une consécration extraordinaire pour un groupe, un club et des gens autour qui sont extraordinaires. Auch va beaucoup me manquer : le club, la ville, mes amis. Mais pour l'instant, je ne pense pas encore à mon départ (il va au Stade frnaçais, NDLR). Je veux profiter des trois derniers matchs et de ce titre."

Stéphane Saint-Lary : "C'est un titre de plus. On ne peut pas comparer nos deux titres car le premier on était allé le chercher après une demi-finale et une finale. C'est différent cette année mais c'est vraiment très chouette. Pendant toute la saison, nous nous sommes jamais relâchés. La force du club a été de conserver une très grande majorité du groupe de l'an dernier. La plupart des joueurs présents aujourd'hui on perdu la demi-finale la saison dernière. Nous avions donc à coeur de nous rattraper. Après le groupe s'est consolidé au fur et à mesure. Cette équipe a eu des débuts difficile la saison dernière mais deux ans après nous sommes champions de France. Nous avons su travaillé dans la continuité et cela a payé. C'est le résultat de deux ans de travail, donc maintenant on va le savourer."

Brice Salobert : "Il n'y a aucun mot qui puisse décrire ces moments là. Ce titre est bien sûr extraordinaire mais c'est surtout la façon dont nous l'avons gagné qu'il faut retenir. La saison dernière, Montauban avait dominé outrageusement alors que nous, nous sommes allés le chercher avec nos valeurs et notre rugby même si on sait que ça ne plaît pas à tout le monde."

Patrick Miquel (entraîneur) : "Ce soir, le match a été dur car nous étions crispés. Tarbes était venu pour ne pas prendre de points. On s'attendait à ça et la fin de la rencontre a été à la hauteur du titre. Cela a enchanté ce public qui était venu en masse. Maintenant, ça va être un honneur de jouer à Béziers et à Bordeaux avec ce titre avant de recevoir le Racing."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?