Auch est champion

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Face à Tarbes, Auch est allé chercher le titre de champion de France en s'imposant sur le score de 31 à 0. Un final en apothéose.

Auch est champion de France et accède directement au Top 14. C'est certainement le seul fait marquant d'un derby entre Gersois et Bigourdans bien tristes. Fautes de main, chamailleries, manque de réalisme dans le dernier geste, n'ont pas permis à la rencontre d'atteindre un sommet en terme de jeu. Mais finalement, le public auscitain ne retiendra que le score final.

C'est en première période que le FC Auch s'est assuré le gain de la rencontre. Dans le rôle du détonateur; le trois-quarts centre Frédéric Couzier. Pur produit du club, l'Auscitain intercepte une passe tarbaise et file entre les poteaux. Le break était fait avec cet essai assassin et Tarbes ne s'en relèvait pas.

La deuxième période était longtemps à l'avantage des visiteurs. Les Tarbais avaient plusieurs occasions d'essai mais la défense gersoise trouvait toujours le moyen de s'en sortir. La volonté tarbaise s'épuisait et Auch profitait d'un ballon laché par le TPR pour lancer un contre de 80 mètres. Un deuxième essai qui se faisait lever le Moulias. Tarbes capitulait et le FCAG pouvait inscrire un troisième essai avant que la pelouse ne soit envahie au coup de sifflet final sur la célèbre musique de Queen "We are the champions ".

Sur les autres terrains de France, Toulon confirme sa place dans le carré de tête quand Lyon a laissé filer une dernière chance de s'y hisser face à des Dacquois appliqués et morts de faim. Dans sa lutte infernale pour quitter la lanterne rouge, Colomiers décroche un deuxième match nul consécutif, ce coup-ci à Paris, au Métro.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?