Les blessures inquiètent

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président du syndicat des joueurs anglais de rugby, Damian Hopley, a tenu à tirer "la sonnette d'alarme" après l'annonce de l'augmentation de 20% du nombre de blessures en Premiership.

Selon une enquête conduite par la Fédération anglaise (RFU), 769 blessures ont été recensées dans l'élite lors de la saison 2008-2009, soit 119 ou 20% de plus que lors de la saison précédente. C'est la première fois que cette enquête annuelle fait état d'une augmentation depuis sa création en 2002.

"Je m'inquiète de ce qui peut arriver aux joueurs sur le long terme, a déclaré Hopley. Bien sûr que je m'inquiète des blessures. Toute augmentation dans les statistiques déclenche la sonnette d'alarme."

L'enquête a montré une croissance du nombre de blessures aux ischio-jambiers et aux ligaments des genoux. Le nombre de cas de retraites anticipées sur blessure a également progressé.

"Ces conclusions renforcent la nécessité de recherches plus poussées sur la charge de travail et sur ce que l'on demande aux joueurs de rugby", a souligné Hopley.

Le président de la Ligue anglaise de rugby Phil Winstanley a de son côté pressé l'instance internationale du rugby (IRB) de demander aux autres nations la mise en place d'enquêtes similaires afin de dégager d'éventuelles tendances globales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?