En direct de Londres

Par Rugbyrama
  • Ben FODEN Sale Sharks
    Ben FODEN Sale Sharks
Publié le
Partager :

Comme chaque semaine, retrouvez les temps forts de la dernière journée de Premiership. La 11e, qui s'est disputée le week-end dernier, a été marquée par la première défaite des Saracens. A la mi-parcours, le championnat d’Angleterre est toujours aussi serré à sa tête mais aussi en queue de peloton.

L’événement

Première défaite des Saracens chez leurs dauphins des London Irish, ce qui relance le totalement le championnat, sachant que le troisième, Northampton, a gagné à Worcester son huitième match consécutif toutes compétitions confondues. Ces trois équipes, plus Leicester, sont clairement positionnées pour le titre. Le match au sommet fut superbe d’intensité, les London Irish revenant après avoir été menés de dix points.

L’essai

Celui du centre des London Irish Elvis Seveali’i, qui a échappé joliment à trois défenseurs pour marquer et assurer la victoire à son club.

La performance

Leeds a gagné son deuxième match de la saison, encore à l’extérieur à Newcastle après les Wasps. Les hommes du Yorkshire conservent quelques espoirs de maintien. C’est un essai du troisième ligne To’Oala qui a scellé leur précieux succès avant que l’équipe ne défende comme des morts de faim dans les cinq dernières minutes alors qu’elle jouait à quatorze. La lutte pour la descente sera très chaude entre Leeds, Bath et Worcester (tous à deux victoires), voire Sale. Le prochain Leeds-Bath sera très chaud.

Le chiffre

76 176 bien sûr, le nombre de spectateurs présents à Twickenham pour le derby londonien Harlequins-Wasps. Une belle performance extra-sportive pour les Quins, battus sur le terrain.

Les joueurs

Enorme match de Ben Foden, l’arrière de Northampton, sur le plan offensif et défensif contre Worcester. Mais c’est son équipier, le jeune deuxième ligne Courtney Lawes qui a été élu homme du match. Celui qui avait blessé Morgan Parra l’an dernier n’a pas fini de faire parler de lui.

Le retour

Danny Cipriani n’avait plus joué depuis deux mois à cause d’une fracture du pied. Il était titulaire avec les Wasps et a joué 57 minutes à l’ouverture.

La curiosité

Sale a souffert à Leicester. Au centre des Sharks figurait un certain Jonny Kennedy, le fils de Brian Kennedy, le propriétaire du club.

Le flop

Rico Gear, l’ancien All Black de Worcester, a été averti qu’il pourrait ne pas se voir proposer de prolongation de contrat s’il n’améliorait pas ses performances. Dans une équipe dominée à domicile, non seulement il n’a pas brillé mais il a reçu un carton jaune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?