Icon Sport

Paice suspendu cinq semaines

Paice suspendu cinq semaines
Par Rugbyrama

Le 07/12/2017 à 10:28Mis à jour Le 07/12/2017 à 10:42

David Paice, talonneur des London Irish, a été condamné à cinq semaines de suspension pour un plaquage jugé dangereux lors du match face à Gloucester, la semaine dernière.

David Paice comparaissait devant un comité de discipline indépendant ce mercredi, après avoir reçu un carton rouge lors de la défaite sur la pelouse de Gloucester (15-39) : L'international anglais (38 ans, 8 sélections) a été condamné à cinq semaines de suspension pour son plaquage jugé dangereux sur Willi Heinz (31 ans) à la quarantième minute du match.

Pour rappel, le capitaine de Gloucester avait dû quitter ses partenaires après ce choc à la tête. Un carton rouge que l'entraîneur des locaux Johan Ackermann avait trouvé justifié : "Je ne pense pas que c'était intentionnel. Mais il y'a des règles et l'arbitre n'a pas d'autre choix lorsque certaines parties du corps sont touchées".

Pour justifier cette suspension, le président de la commission, Aidan O'Brien a évoqué un plaquage "imprudent dans le quel le contact avec le joueur adverse a occasionné une blessure. En raison du passif disciplinaire du joueur, une semaine a été ajoutée. A contrario, le plaidoyer du joueur, ses remords ainsi que sa bonne conduite lors de l’audience, ont contribué à atténuer cette sanction." Le joueur sera libre de rejouer à partir du 9 janvier 2018.

0
0