Eurosport

RUGBY - PREMIERSHIP - Exeter-Wasps, cela ressemble déjà à une finale

Exeter-Wasps, cela ressemble déjà à une finale

Le 22/09/2017 à 06:50Mis à jour Le 22/09/2017 à 15:26

Quatrième journée du championnat anglais avec une rencontre au sommet à Exeter. Le match Gloucester-Worcester sera déjà lourd de conséquences.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Exeter reçoit les Wasps pour une répétition de la magnifique finale de l’an passé. En plus, les deux équipes sont déjà aux deux premières places. Exeter aura l’avantage du terrain, le champions bénéficient aussi de l’arrivée du demi de mêlée international australien Nic White, ex-Montpellier. Henry Slade est aussi en pleine forme. Les Wasps avaient bien démarré mais se sont fait surprendre par les Harlequins, ils ont en plus perdu Danny Cipriani, touché à un genou et sur le flanc pour trois mois.

L’autre match au somment concernera les Harlequins qui recevront Leicester. Les Londoniens ont une bonne occasion de s’installer en haut du classement avec leur ouvreur de 18 ans, Marcus Smith, bombardé titulaire après la blessure de Katrakilis. Leicester ne fait pas de miracle en ce début d’exercice, les Tigres ont en plus perdu leur entraîneur des avants, Richard Blaze qui a démissionné pour des raisons personnelles. Les Harlequins ont gagné quatre des cinq dernières confrontations contre cet adversaire à domicile, mais pas celle de l’an passé. Les Tigres comptent sur la paire Ben Youngs-George Ford pour réussir un coup à l’extérieur.

Bath et les Saracens seront favoris à domicile face à Newcastle et Sale. Maxime Mermoz va-t-il enfin débuter chez les Falcons ? Les Saracens joueront pour la première fois de la saison dans leur stade puisqu’ils recevaient à Twickenham en ouverture. Christopher Tolofua sera dans le groupe. On observera encore le comportement du Gallois Liam Williams sous ses nouvelles couleurs.

Nous suivrons avec intérêt le déplacement de Worcester à Gloucester car les premiers nommés vivent un début de saison catastrophique avec zéro point en trois matchs. Une nouvelle défaite en ferait des candidats tout trouvés pour la relégation. Le Sud-Africain François Hougaard n’est pas encore revenu et les Warriors sont perclus de blessures en tous genres. A 40 ans, Peter Stringer débutera à la mêlée.

Gloucester sera favori bien sûr, car l’effet Johann Ackermann se fait attendre chez les « Cherry and White ». On attend aussi beaucoup de son fils Ruan qui est venu dans ses bagages. La rencontre entre les London Irish et Northampton n’est pas a priori la plus excitante. Mais les promus feront tout pour gagner un deuxième match et prendre une avance substantielle sur Worcester dans le match du maintien.

0
0