Premiership - Bristol : Tainton succède officiellement à Robinson, limogé

Bristol : Tainton succède officiellement à Robinson, limogé
Par AFP

Le 07/11/2016 à 16:13

PREMIERSHIP - Mark Tainton, ex-membre de l'encadrement de l'équipe d'Irlande, succède au poste d'entraîneur en chef de Bristol à Andy Robinson, ancien entraîneur des XV d'Angleterre et d'Ecosse, officiellement limogé lundi, a annoncé le président du club anglais Chris Booy.

Robinson (52 ans) avait été suspendu de ses fonctions de directeur du rugby la semaine dernière en raison du mauvais début de saison de l'équipe du sud-ouest de l'Angleterre. Booy a confirmé lundi qu'il ne reviendrait pas car le club ne le pensait pas capable d'inverser la tendance. "Nous remercions Andy pour sa contribution. Malheureusement, le comité directeur a perdu confiance dans le fait qu'Andy puisse maintenir le club en première division", a déclaré Booy.

Arrivé aux manettes de Bristol en mars 2013, Robinson a remporté le titre en deuxième division (Championship), synonyme de montée en Premiership, la saison dernière. Il avait signé un nouveau contrat de trois ans en août. Mais après avoir concédé sept défaites consécutives, Bristol a décidé de s'en remettre à Tainton, ancien ouvreur du club, désigné par intérim la semaine dernière. Bristol occupe la 12e et dernière place au classement avec sept longueurs de retard sur le 11e, Worcester.

0
0