Rugbyrama

Premiership - Angleterre: Les Saracens voient double et rejoignent un quatuor de choc

Les Saracens voient double et rejoignent un quatuor de choc
Par AFP

Le 28/05/2016 à 19:59

PREMIERSHIP - Les Saracens, déjà couronnés champions d'Europe, ont conservé leur titre de champion d'Angleterre pour devenir le ciquième club à réaliser le doublé après Toulouse, Leicester, les Wasps et Toulon.

"C'est énorme de répéter ce que nous avons fait en Coupe d'Europe. C'est une grande réussite pour le club", a déclaré le manageur des Sarries Mark McCall à la BBC après le succès 28-20 de son équipe devant Exteter en finale, samedi, à Twickenham. Les Saracens, vainqueurs des Français du Racing 92 (21-9) en finale de Coupe d'Europe le 14 mai, sont ainsi devenus le cinquième club de l'histoire, et le troisième anglais, à réaliser le doublé Championnat-Coupe d'Europe.

"C'est une performance incroyable pour les gars. Nous savons que nous avions un groupe spécial, et c'est la meilleure des manières de conclure la saison", a commenté l'arrière Alex Goode, élu homme du match, à BT Sport. Les Saracens ont démarré la rencontre pied au plancher, l'ouvreur international anglais Owen Farrell ouvrant la marque au pied dès la 3e minute.

L'essai libérateur d'Alex Goode

L'essai libérateur d'Alex GoodeIcon Sport

Exeter a fait peur aux Saracens

Les Saracens ont concrétisé leur domination, à la fois du ballon et du terrain, dans les dix dernières minutes de la première période, inscrivant deux essais par Taylor (34e) et Wyles (37e). Les joueurs d'Exeter, sans doute tétanisés par leur première finale, se sont révélés au retour des vestiaires, et ont donné une grosse sueur froide aux supporteurs du club londonien après que l'ailier Jack Nowell a inscrit l'essai qui ramenait les siens à trois points (23-20, 74e).

Les Saracens ont réalisé le doublé

Les Saracens ont réalisé le doubléIcon Sport

Mais la réponse des Saracens a été implacable: Alex Goode, élu meilleur joueur du championnat, profitait d'un service propre de Chris Ashton pour aplatir l'essai du titre. "C'était un match vraiment dur, les joueurs étaient fatigués à la mi-temps et Exeter est bien revenu", a réagi McCall. Les Wasps étaient la dernière équipe anglaise à avoir réussi le doublé, en 2004.

0
0