Premiership: Saracens-Harlequins et Northampton-Leicester en demi-finales

Saracens-Harlequins et Northampton-Leicester en demi-finales
Par Rugbyrama

Le 10/05/2014 à 19:25Mis à jour Le 10/05/2014 à 19:47

Les demi-finales du Championnat d'Angleterre opposeront d'une part le 17 mai les Saracens, brillants 1er de la saison régulière qui s'est achevée samedi, aux Harlequins, qualifiés de dernière minute, et Northampton à Leicester la veille d'autre part. Les Sarries, également opposés à Toulon en finale de la Coupe d'Europe, essaieront le vendredi après-midi de se rapprocher d'un 2e titre après celui

Les Sarries, également opposés à Toulon en finale de la Coupe d'Europe, essaieront le vendredi après-midi de se rapprocher d'un 2e titre après celui de 2011 et après avoir dominé toute la saison jusque-là. Les quatre demi-finalistes sont rigoureusement les mêmes qu'en 2013 puisque les Harlequins ont fini par doubler sur la ligne Bath et arrachent la 4e place avec le même nombre de points (67) mais une victoire de plus (14 contre 13). Les Quins n'ont cependant rien volé puisque ils ont justement obtenu ce petit succès qui fait toute la différence samedi lors de la dernière journée contre leur rival malheureux (19-16). A une petite pénalité près, c'est donc Bath qui aurait intégré le dernier carré.

L'autre demi-finale entre Northampton et Leicester, qui ouvriront le bal le vendredi soir, n'est autre que la revanche de la finale 2013 remportée par les Tigers, dix titres à leur compteur et qualifiés à ce niveau pour la 5e année consécutive. Le centre fidjien de Leicester Niki Goneva finit meilleur marqueur d'essais avec 12 ballons aplatis dans l'en-but. La finale aura lieu le 31 mai à Twickenham (14h00 GMT). Une semaine avant, les Saints, auteurs d'un nouveau carton samedi contre les Wasps (74-13), auront pour leur part à disputer contre Bath la finale du Challenge européen à Cardiff.

0
0