Bande annonce midol 17 octobre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires

Midi Olympique, la bande annonce: Qui pour remplacer Parra et Machenaud ?

Qui pour remplacer Parra et Machenaud ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 17/10/2013 à 21:25 -
Par Midi Olympique - Le 17/10/2013 à 21:25
Les candidats pour le poste de demi de mêlée avec les Bleus, mais aussi les prolongations à Montpellier et un entretien avec Galthié. La bande annonce de Midi Olympique.
  • Une semaine avec... Montpellier

Un an après s’être hissé, pour la première fois de leur histoire en quart de finale de la H Cup, les Montpelliérains s’apprêtent à disputer un match capital contre les Irlandais de l’Ulster. En effet, les coéquipiers du Springbok Ruan Pienaar talonnent les Héraultais au classement, puisque ces derniers ne sont pas parvenus à décrocher le bonus offensif de leur voyage en Italie. Voilà pour la situation sportive. Mais en coulisses, le MHR traverse également une période agitée : une de ses figures emblématiques, le troisième ligne géorgien Mamuka Gorgodze, pourrait quitter le club, et rejoindre les rangs toulonnais. François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo, symboles de l’effectif héraultais, sont toujours en discussion avec leurs dirigeants. Bref, le président Mohed Altrad a du pain sur la planche. Et il compte bien garder ses talents: "Comme dans n’importe quelle société, il y a des hommes clés. C’est le cas de ces deux joueurs alors nous faisons tout pour les garder et créer un environnement favorable", a t-il confié à Midi Olympique.

DPPI

Alors que le club vit une semaine décisive, l’ancien demi de mêlée international fait le point pour Midi Olympique. Résultats sportifs, objectifs à venir, prestations des recrues, dossiers prolongations, le manager n’élude aucun sujet. Par exemple, il évoque le cas de son pilier Nicolas Mas. Quand on lui demande pourquoi l’ex-Catalan n’est pas un titulaire indiscutable, voilà ce qu’il répond : "Il est autant titulaire que Maximiliano Bustos. Il n’y a pas de pilier numéro un ou deux au poste de pilier droit (…) Il y a une concurrence saine, un bon état d’esprit (…) Je n’ai rien à reprocher à Nicolas, vraiment. Ni concernant son comportement, ni concernant ses prestations. Quand je l’ai recruté, je lui ai dit: "On te protégera". Il savait qu’il ne ferait pas tous les matchs et ne jouerait pas 80 minutes à chaque rencontre". Retrouvez l’intégralité de l’interview avec le manager montpelliérain dans Midi Olympique.

Icon Sport
  • XV de France : Qui pour remplacer Parra et Machenaud ?

En une semaine, le XV de France a perdu ses deux demis de mêlée. Le Racingman Maxime Machenaud s’est fracturé la main tandis que le Clermontois Morgan Parra s’est fait suspendre en raison d’une bagarre survenue en championnat contre l’UBB. Résultat, seul Jean-Marc Doussain demeure pour affronter les All Blacks. Qui le remplacera ? Midi Olympique vous dévoile les noms des prétendants en lice pour pallier ces deux forfaits...

Icon Sport
 
 

commentaires


  • johan1119/10/2013 16:07

    Le plus légitime pour le moment c'est pelissier ,aux vues de ses prestation

  • Glas.Wegian19/10/2013 14:27

    Ben après je suis pas non plus pour, mais il faut avouer que c'est le meilleur 9 du championnat et d'assez loin. Pelissié est excellent aussi cette saison, priorité à lui sûrement. Mais dans cette idée de PSA d'intégrer des étrangers sélectionnables à l'Edf, Kockott serait bien plus légitime que Classens, Kotze ou Nakaitaci (même si j'aime bien ces joueurs, c'est pas la question).

  • Arsenal3119/10/2013 10:47

    Doussain est le meilleur 9 en France en ce moment avec pellisie et tillous bordes ! Fais pas le supporter fier de montpellier ..