Franco Smith - trevise - DPPI
 
Article
commentaires
Celtic League

Trévise: Franco Smith annonce son départ

Trévise: Smith annonce son départ

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 29/07/2013 à 15:22 -
Par Midi Olympique - Le 29/07/2013 à 15:22
Arrivé à Trévise en 2002 en tant que joueur puis devenu entraîneur en 2007, Franco Smith a annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec la province italienne.

Par un tweet qui a surpris son monde, l'entraîneur de la franchise des Benetton Trévise, le Sud-Africain Franco Smith, a annoncé son départ à l'issue de cette saison qui débute. "J'y pensais depuis longtemps et j'ai beaucoup prié: finalement j'ai pris cette décision de ne pas renouveler mon contrat à la fin de cette saison".

Nostalgie pour son pays, raisons de famille... Les rumeurs vont bon train en Italie, concernant les raisons de cette issue. Dans le colonnes du quotidien local La Tribuna, Smith fait part de ses sentiments au moment de faire son choix: "Cela n'a pas été une décision prise tout à coup, mais très difficile au contraire. J'ai souhaité la prendre maintenant pour ne surprendre personne. Désormais, mon club et les joueurs sont au courant et ma famille est à l'aise pour préparer notre retour au pays" précise Franco Smith. Avant d’ajouter: "Après si longtemps, ce départ ne sera tout de même pas facile. Trévise et la 'Ghirada' (le centre d'entraînement, N.D.L.R.) resteront toujours dans ma mémoire: j'étais bien ici, les gens et les supporters ont été magnifiques et mon expérience a été fabuleuse. Je suis triste, c'est vrai, mais cela va me donner une motivation supplémentaire".

Wayne Smith ou Tabai Matson pour le remplacer?

Smith, 41ans aujourd'hui, 9 fois capé avec les Springboks, 2 fois Champions d'Italie et vainqueur d'une Coupe d'Italie comme joueur du Benetton Trévise (2002-2005), prit ses fonctions d'entraîneur en 2007 lors du départ du Néo Zélandais Craig Green. Après deux victoires dans le championnat italien en (2009 et 2010) et une en Coupe d'Italie (2009), l'ancien ouvreur fut parmi les principaux initiateurs du projet visant à installer la franchise italienne en la Ligue Celte. Chose faite depuis 2010. pour le remplacer en 2014 à la tête de Trévise, les noms de Wayne Smith et Tabai Matson sont évoqués de l’autre côté des Alpes.

 
 

commentaires


  • slally30/07/2013 01:35

    Je connais pas le monsieur, mais vu les résultat de trévise pour leur début en ligue celte, il devait pas être mauvais