Quel beau doublé des Italiens !

  • Illustration rugby
    Illustration rugby
Publié le
Partager :

Ligue celte - Les deux franchises qui gagnent dans la même journée, ça n’arrive pas si souvent. Ulster et Glasgow sont les deux derniers invaincus.

Les joueurs de Trevise ont empoché une deuxième victoire consécutive. Ce genre de nouvelle n’est pas si fréquente dans le rugby italien. Après Edimbourg sur son sol, ils ont fait plier les Ospreys des Webb, Tipuric et Biggar (Alun-Wyn Jones était remplaçant). C’est le flanker Francesco Minto qui a marqué le seul essai du match d’entrée de jeu après une percée de l’ailier Luca Sperandio. Cela a tenu jusqu’au bout (16-6). Les Italiens sont en feu puisque les Zèbres ont aussi gagné, à l’extérieur en plus, chez les Kings en Afrique du Sud par 43 à 17 et six essais.

L'Ulster se régale

Deux victoires italiennes dans la même journée, ça n’arrive pas non plus si souvent. C’est même une actualité plus forte que le fait que seules deux équipes restent invaincus. L’Ulster a réussi le gros score de la journée en écrasant les Dragons (52-25) en marquant huit essais dont un doublé du numéro 8 Nick Timoney. Les hommes de Belfast ont tout gagné comme Glasgow. Les Écossais ont battu le Munster dans le match au sommet (37-10) avec quatre essais de Sarto, Jones, Griggs et Cummings.

En Afrique du Sud, les Cheetahs ont triomphé du Leinster 38-19 dans une rencontre que Leo Cullen a résumé par la discipline catastrophique de sa formation. Les Scarlets, champions sortants, ont clairement battu Edimbourg 28 à 8 avec le bonus plus un excellent Gareth Davies. Cardiff a gagné son premier math de la saison en s’imposant à l’extérieur, au Connacht 17 à 15.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?