Les Bleus attendus au tournant

Beaux vainqueurs de l’Australie la semaine dernière à Saint-Denis (33-6), les Bleus doivent confirmer ce samedi à Lille face aux Pumas. Pourtant, historiquement, les XV de France s’est toujours illustré par son irrégularité, alternant exploits et revers parfois cuisants. Midi Olympique analyse ce mal typiquement français.

 
Les Bleus attendus au tournant - RugbyIcon Sport
 

Les statistiques sont sans équivoque: depuis 1995, le XV de France n’a pas enchaîné huit victoires de rang. Là se trouve la différence avec le très haut niveau mondial, symbolisé par les All Blacks, qui viennent de s’arrêter à seize succès enchaînés (match nul contre l’Australie, 18-18). La régularité, un vrai problème tricolore. Auteurs d’une performance majuscule la semaine dernière face à l’Australie, qu’il n’avaient plus vaincu depuis 2005, les Bleus vont affronter leurs vieux démons, ce week-end contre l’Argentine dans le cadre du Grand Stade de Lille. L’occasion rêvée de vaincre le signe indien.

Retrouvez également une interview exclusive de Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France, qui s'exprime sur le sujet.

A découvrir ce vendredi dans Midi Olympique...

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |