Harinordoquy, Trinh-Duc, et Machenaud au Trinquet pour France–Nouvelle Zélande !

Par Rugbyrama
  • Ambiance garanti avec trois internationaux français, Harinordoquy, Trinh-Duc et Machenaud
    Ambiance garanti avec trois internationaux français, Harinordoquy, Trinh-Duc et Machenaud
  • 36e, explosion de joie lors de l'essai français
    36e, explosion de joie lors de l'essai français
Publié le Mis à jour
Partager :

Week-end d’exception au Trinquet pour les quarts de finale. 4 matches qui ont été vécu dans une ambiance de feu avec la soirée "No rules, great scotch" de William Lawson’s. La fête qui a pris le pas sur la déception, réchauffant le cœur des supporters des Bleus qui voient leurs rêves s’arrêter là, mais qui conserveront leurs bonnes habitudes dès le week-end prochain pour les demi-finales.

Des Irlandais, des Sud-Africains, des Argentins… Le Trinquet était à l’heure internationale pendant 48 heures ! Moments de partage et d’émotions entre ces supporters qui malgré les résultats n’ont pas manqué de refaire le match au cours de troisièmes mi-temps endiablées, dans la plus pure tradition du rugby avec les soirées "No rules, great scotch". Des maillots à gagner, des casquettes, des écharpes et des surprises, William Lawson’s aura pris soin de ses fans qui n’ont pas manqué de partager des photos, des vidéos, des souvenirs avec le #NRGS.

Tout avait plutôt très bien commencé lorsqu’Imanol Harinordoquy lança une Marseillaise en avant le début du match de l'équipe de France contre la Nouvelle-Zélande, reprise par tous les supporters. La suite, nous la connaissons. Malgré une envie décuplée, les Français se sont heurtés à un mur noir qui ne s’est jamais fissuré !

Nous savions que ce serait très difficile face aux All Blacks, c’est la meilleure équipe au monde à l’heure actuelle et quand elle joue comme ça, personne ne peut la battre. Les Bleus se sont battus avec leurs armes mais c’était loin d’être suffisant !, souffla Imanol Harinordoquy, qui est comme chez lui dans le bar basque. Une fin de compétition au goût amer pour les Bleus qui n’auront jamais réussi à trouver la clé.

Les Pumas, coups de coeur de Machenaud

Les All Blacks et les Springboks seront rejoints dans le dernier carré par les Wallabies et les Pumas, ces derniers étant le véritable coup de cœur des observateurs et notamment de Maxime Machenaud Cette équipe joue avec ses tripes, tous les ballons, avec des arrières qui créent à chaque fois des différences. Elle risque de poser beaucoup de problème aux Australiens.

Au contraire, ce sont les Australiens qui ont les faveurs de François Trinh-Duc malgré une victoire compliquée contre l’Ecosse. Ils étaient dans la poule de la mort, et ils en sont sortis avec deux victoires face aux Anglais chez eux et aux Gallois avec une défense héroïque. Ils sont solides, bien organisés et très dangereux, tous les ingrédients pour aller très loin dans la compétition.

36e, explosion de joie lors de l'essai français
36e, explosion de joie lors de l'essai français

Place aux demi-finales le week-end prochain, les afficionados du rugby, les supporters sud-africains, néo-zélandais, argentins et australiens ont déjà prévu de se retrouver au même endroit pour vivre deux très belles après-midi pour ensuite profiter du cadre exceptionnel du Trinquet pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Afrique du Sud-Nouvelle Zélande samedi prochain et Argentine-Australie le lendemain, un très gros week-end en perspective au Trinquet. Même sans les Bleus, la fête commencera samedi dès 17h avec le match des All Blacks et des Sud-Africains, avant de se prolonger sur une fête avec un DJ qui enflammera le Trinquet, ouvert à tous, aux étudiants, aux clubs de rugby, à tous les amateurs de sport et à tous ceux qui aiment faire la fête ! Et dimanche, rebelote pour Argentine-Australie !

Thibault de Kermel

Au Trinquet
8 quai saint Exupéry 75016 Paris
01 40 50 09 25
http://www.autrinquet.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?