Le jour où Johnny est devenu rugbyman

Par Rugbyrama
  • Johnny Hallyday
    Johnny Hallyday
  • Johnny Hallyday
    Johnny Hallyday
Publié le Mis à jour
Partager :

Le chanteur français, décédé le 6 décembre dernier, a été le temps d’un été rugbyman à Nice. L’occasion pour un de ses amis d’enfance, Michal Maiffret de conter l’anecdote pour Midi Olympique.

Depuis ses douze ans, Jean-Philippe (pas encore Johnny Hallyday) passait les saisons d’été à Nice lorsqu’il accompagnait sa tante et son oncle artistes de cabaret. "Sa maison était sa plage" raconte son ami d’enfance Michel Maiffret dont la famille gérait "l’Opéra Plage". "C’était un grand sportif et je l’emmenais au rugby" poursuit celui qui a été le premier international junior du club au poste de pilier.

"En 1963, Jean-Philippe devenu Johnny vient participer à un entraînement sans prévenir. Une foule de voitures suit Johnny qui conduit une Triumph TR3 et qui était venu me chercher". Il enfile le maillot bleu et or. C’est peut-être la seule fois de sa vie qu’il a enfilé un short de rugby. S’il avait continué, il aurait fait un bon troisième ligne. A l’issue, il file à la douche en toute humilité avec les niçois. Un groupe de filles réussit à rentrer dans le vestiaire.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday

Heureusement, l’entraîneur Puech arrivé de Périgueux pour occuper un poste aux impôts de Nice a remis de l’ordre. Mais à l’extérieur, les filles s’accrochent à la voiture de Johnny, c’était de la folie. On n’a jamais vu autant de monde au stade qui s’appelait Saint-Augustin à l’époque (proche de l’aéroport de Nice). Aujourd’hui plus aucune fille ne s’accroche à notre voiture s’amusent Henri Luis et Jean-François Bianchi.

Henri Luis était talonneur du Rugby Club Niçois (nom de l’époque) et garde du corps quand Johnny était en concert à Nice. Aujourd’hui, il est le "vidéo" du Stade Niçois.

? Souvenir d'un coup d'envoi de Derby au Stade de France... Les légendes ne meurent jamais #MerciJohnny #RIP #SFParis pic.twitter.com/Cp5xoWYD2r

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 6, 2017

Journal à télécharger sur www.midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?