Laporte : "S’ils font zéro sur quatre, je ne vais pas virer Guy"

Par Rugbyrama
  • Guy Novès et Bernard Laporte
    Guy Novès et Bernard Laporte
  • Guy Novès en plein débat avec Bernard Laporte.
    Guy Novès en plein débat avec Bernard Laporte.
Publié le
Partager :

Ce vendredi, Midi Olympique a créé l’événement en réunissant, dans le cadre des rencontres en Séronais, le président de la FFR, Bernard Laporte, et le sélectionneur, Guy Novès. Les deux hommes forts du rugby français ont animé un débat tournant principalement autour du déclin du XV de France.

Organisé en début de soirée, dans le cadre des rencontres en Séronais, le débat qui rassemblait Guy Novès et Bernard Laporte – mais également Pierre Villepreux, Richard Astre, Philippe Dintrans, Jean-Pierre Garuet, Jean-François Imbernon, Richard Astre, Jean-Claude Skrela et les vainqueurs du Grand Chelem 1997 – à la Bastide de Sérou a rencontré un franc succès.

Et s'il a globalement tourné autour du XV de France et de ses résultats en dents de scie, le débat a donné l'occasion au Président de la FFR, Bernard Laporte d'apporter son soutien inconditionnel au XV de France et à son sélectionneur :

J’ai fixé un objectif pour novembre, parce qu’il est normal dans mon rôle de fixer un objectif. Trois victoires en quatre matchs, bien sûr que c’est ambitieux. Mais s’ils font zéro sur quatre, je ne vais pas virer Guy ! Celui qui pense ça n’a rien compris. Je serai toujours aux côtés de Guy. En revanche je lui dirais peut-être de changer de joueurs...

De son côté, Guy Novès a répondu à plusieurs questions sur la Coupe du monde 2023 et un possible titre de champion du monde, mais le sélectionneur a tenu à rappeler que son objectif restait la Coupe du monde au Japon. "Moi, je n’ai pas le temps. 2023 ? C’est trop loin pour moi, il faudra le faire dès 2019". C'est finalement dans une ambiance de partage et de convivialité que se sont terminés les échanges.

Guy Novès en plein débat avec Bernard Laporte.
Guy Novès en plein débat avec Bernard Laporte.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?