L'ancien sélectionneur de l'Australie, Robbie Deans, va entraîner au Japon

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Néo-Zélandais Robbie Deans, ancien sélectionneur de l'Australie, va diriger le club champion du Japon, les Panasonic Wild Knights, à partir du 1er mai, a annoncé mardi l'équipe nippone.

Deans, ancien entraîneur-adjoint des All Blacks (2001-2003) et entraîneur en chef des Canterbury Crusaders (2000-2008) avec qui il a remporté trois titres de Super 12 et un de Super 14, remplacera le Japonais Norifumi Nakajima, appelé à d'autres fonctions au sein de l'entreprise d'électronique qui parraine le club.

Deans, 54 ans, a quitté l'encadrement des Wallabies en juin dernier après la défaite de l'Australie face aux Lions britanniques et irlandais lors de la série de trois test-matches face à la prestigieuse sélection européenne (2-1).

Selon le porte-parole du club japonais Seigo Ikeda, Robbie Deans apportait déjà son aide aux Wild Knights depuis dix ans: "Il nous a prodigué des conseils chaque année".

Deans a dirigé les Wallabies pendant six ans, à partir de 2008, avec un bilan de 43 victoires, 29 défaites et deux matches nuls. En 2011, l'Australie avait pris la 3e place de la Coupe du monde.

Un autre technicien néo-zélandais, Rob Penney, va rejoindre le Japon, à la tête des NTT Shining Arcs, à la fin de la saison européenne. Il dirige actuellement le Munster, demi-finaliste de la Coupe d'Europe face aux tenants du titre Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?