France 7: Reprise de Bouhraoua, Lakafia, Mazoué et Dall'Igna

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

RUGBY A 7 - Pluie de bonnes nouvelles sur l'effectif de l'équipe de France à rugby à 7 ! Handicapé par de nombreuses blessures et absences à Wellington et Sydney fin janvier - début février, le staff des Bleus enregistre petit à petit plusieurs reprises. Les cadres Terry Bouhraoua et Manoël Dall'Igna pourront notamment s'envoler pour la prochaine tournée, aux Etats-Unis et au Canada.

Victimes d'un coup du sort en se cassant tous deux une main en moins de cinq minutes lors du dernier entraînement avant le départ pour la Nouvelle-Zélande, Jean-Baptiste Mazoué et Pierre-Gilles Lakafia ont également retrouvé le chemin de l'entraînement. Ils attendent de reprendre le contact, mais s'envoleront avec les Bleus du VII pour Las Vegas puis Vancouver à la fin du mois.

Ce sera donc aussi le cas de Manoël Dall'Igna qui devrait enfin disputer son premier tournoi de la saison outre-Atlantique, après une solide semaine d'entraînement à Marcoussis. Sa cheville remise (de ses problèmes de cartilage), le numéro 2 français devrait néanmoins être ménagé sur une des deux manches disputées sur synthétique et propices, dans son cas, aux pépins physiques.

Touché quant à lui à Wellington le dernier week-end de janvier, le capitaine Terry Bouhraoua a également repris les appuis dès le début de la semaine, et réattaquera le rugby ce lundi.

Parmi les autres blessés et absents dans l'Hémisphère Sud au sein de l'effectif de France 7, seul Vincent Inigo (victime d'un écrasement du tendon de l'épaule droite) ne sera pas remis à temps pour la prochaine tournée. Le Bayonnais recommence doucement et reprendra sérieusement le rugby début mars.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?