AFP

Rugby à 7 - Circuit mondial: Avec le retour de ses cadres, France 7 veut retrouver de la stabilité

Avec le retour de ses cadres, France 7 veut retrouver de la stabilité

Mis à jourLe 02/03/2016 à 13:41

Publiéle 02/03/2016 à 13:23

Mis à jourLe 02/03/2016 à 13:41

Publiéle 02/03/2016 à 13:23

Article de Bruno Poussard

SEVENS - Repartis pour une tournée en Amérique du Nord lancée dès ce week-end (dans la nuit de vendredi à samedi), les Bleus du 7 retrouvent un groupe quasiment au complet.

Après des tournois de Wellington et Sydney très décevants, ils comptent sur leurs cadres pour repartir de l'avant, à l'exception de Virimi Vakatawa (probablement avec le XV jusqu'à la fin du Tournoi) et Vincent Inigo (toujours touché à l'épaule).

En direction de Las Vegas, les Français ont pu s'envoler samedi dernier avec des membres importants de leur groupe depuis plusieurs saisons: Terry Bouhraoua, Pierre-Gilles Lakafia, Manoël Dall'Igna et Jean-Baptiste Mazoué. A cause de pépins physiques, les deux derniers n'ont d'ailleurs pas encore joué une minute depuis le début de la saison. "Donc là, j'ai les dents qui rayent le parquet après avoir manqué les deux premières tournées", rigole Mazoué.

Et d'ajouter: "J'espère être en mesure d'amener ma rage et mon envie de m'envoyer à fond sur toutes les phases de jeu". Si ce dernier, qui devait passer une radio dès son arrivée dans le Nevada, pourrait être ménagé en vue du tournoi de Vancouver une semaine plus tard, ces expérimentés Bleus sont attendus par les plus jeunes du groupe. Leur bonne humeur a compté ces dernières semaines à Marcoussis.

"On va aussi retrouver des joueurs qu'on connaît, qu'on trouve presque les yeux fermés", enchaîne Stephen Parez d'un point de vue rugbystique. Son entraîneur adjoint Cédric Laborde n'en dit pas autre chose, après un court laps de temps de trois semaines de travail depuis leur retour de l'Hémisphère Sud: Ça va faire du bien au groupe de retrouver un peu de stabilité. Les renforts Sofiane Guitoune (UBB) et Arthur Retière (Racing) n'en auront eux que plus de guides.

Le groupe français:

Jérémy Aicardi, Steeve Barry, Terry Bouhraoua, Julien Candelon, Damien Cler, Manoël Dall'Igna, Alexandre Gracbling, Sofiane Guitoune, Jonathan Laugel, Jean-Baptiste Mazoué, Pierre-Gilles Lakafia, Stephen Parez, Arthur Retière, Sacha Valleau.

Les matches des Bleus en poule:

Argentine - France, samedi à 2h41

Fidji - France, à 5h20

Samoa - France, à 21h16

0 commentaire
Vous lisez :