Grosso, Ouedraogo, Martial et O'Connor avec les Bleus du 7

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'équipe de France de rugby à 7, qui va lutter lors du Circuit européen pour une qualification aux Jeux Olympique de Rio en 2016, a fait appel à quatre joueurs du Top 14 qui viennent renforcer ses rangs. Il s'agit de Rémy Grosso, Fulgence Ouedraogo, Romain Martial et Marvin O'Connor, qui intégreront le groupe à partir du lundi 25 mai pour participer au stage de préparation.

Nous sommes très contents d’avoir enfin trouvé une solution viable, acceptée par les clubs, les joueurs et qui ne met pas en danger les clubs par rapport aux résultats. Notre projet initial était de positionner ces joueurs dès le tournoi de Tokyo mais ils avaient des échéances avec leurs clubs, a indiqué l'entraîneur national, Frédéric Pomarel. Nous avons choisi de ne pas utiliser la règle 9 et de ne pas mettre les clubs en porte-à-faux. Aujourd’hui, nous avons obtenu l’accord des joueurs et des Présidents de club pour les mobiliser une semaine avant de partir à Moscou pour qu’ils puissent travailler avec nous.

Pour rappel, le Circuit européen se disputera sur trois étapes: Moscou (6-7 juin), Lyon (13-14 juin) puis Exeter (11-12 juillet). La meilleure nation européenne validera son billet pour les Jeux et rejoindra l'Angleterre, déjà qualifiée via le Circuit mondial.

Le tweet

Le groupe français pour le stage de préparation au Circuit européen:

Jérémy Aicardi, Steeve Barry, Terry Bouhraoua, Julien Candelon, Manoël Dall Igna, Rémy Grosso, Vincent Inigo, Jonathan Laugel, Romain Martial, Jean-Baptiste Mazoue, Marvin O'Connor, Fulgence Ouedraogo, Stephen Parez, Virimi Vakatawa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?