Rugby à 7

Nouvelle-Zélande et Fidji en quarts à Gold Coast

Tous les favoris sont passés en quarts lors de la première manche du circuit mondial 2012-2013 de rugby à VII ce samedi à Gold Coast, en Australie, dont la Nouvelle-Zélande et Fidji, la seule tête d'affiche restée en rade étant l'Angleterre, piégée par le Kenya.

La Nouvelle-Zélande, malgré ses 10 titres en 13 éditions du circuit mondial, s'est qualifiée dans la douleur pour les quarts, avec deux victoires sans briller contre les Etats-Unis puis le Canada et une défaite 31-21 contre l'Afrique du Sud, sortie première de cette poule A.

Rentrée difficile également pour les Fidjiens, N.2 mondiaux de la spécialité, qualifiés malgré une défaite 15-14 contre l'Australie dans la poule B.

Avec l'Afrique du Sud et l'Australie, la seule équipe qualifiée avec trois victoires est Samoa, dans la poule C. Une poule ou le Kenya a finalement devancé l'Angleterre, N.3 mondiale, pour la seconde place qualificative, après leur match nul 14-14.

Les deux derniers qualifiés sont l'Argentine et la France dans la poule D, avec l'élimination du Pays de Galles.

Le tableau des quarts de finale:

Afrique du Sud - France

Samoa - Fidji

Argentine - Nouvelle-Zélande

Australie - Kenya

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |