Jean-Baptiste Mazoue - france à 7 - mai 2012 - Icon Sport
 
Rugby à 7

La France à 7 ira au Mondial 2013

La France à 7 ira au Mondial 2013

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/07/2012 à 16:37 -
Par Rugbyrama - Le 22/07/2012 à 16:37
Grâce à sa victoire en quart de finale de Cup lors de l’Algarve Sevens (Portugal) face à l’Ecosse (26-14), l'équipe de France à 7 a décroché son ticket pour la Coupe du Monde de Rugby à 7 qui aura lieu à Moscou du 28 et 30 juin 2013.
 

C’est fait ! L’équipe de France à VII disputera bien la Coupe du monde, qui se tiendra à Moscou en juin 2013 prochain. L’équipe du manager Jean-Claude Skrela a passé l’écueil de l’Algarve Sevens, tournoi qualificatif où il s’est hissé jusqu’en demi-finale de la Cup (plus haut niveau du tournoi après la Plate et la Bowl), où il affrontera ce dimanche l’Espagne. En attendant, ce résultat offre déjà une garantie: la France figurera bien à la Coupe du monde. Le Tournoi d’Algarve offrait seulement cinq sésames sur douze équipes engagées. Le pays de Galles, nation championne du monde en 2009, l’Angleterre, deuxième nation européenne en 2009 et la Russie, le pays organisateur, étaient déjà qualifiés.

Jean-Claude Skrela, directeur technique national et manager de France VII s’est dit très satisfait de ce résultat: "La Coupe du Monde à Moscou sera l’événement majeur de la saison prochaine. C’est pourquoi il était important que l’équipe de France se qualifie. C’est chose faite chez les garçons et chez les filles, qui se sont qualifiées fin juillet".

Un effectif renforcé et Rio 2016 en ligne de mire

Pour Frédéric Pomarel, entraineur de France 7, "Cette qualification valide une bonne saison 2012-13, achevée au 9e rang mondial du classement IRB". Une saison qui a vu l’arrivée de quelques noms du Top 14 renforcer les rangs de l’équipe de Pomarel: "Les arrivées de nouveaux joueurs sous contrat, le groupe s’est étoffé quantitativement et qualitativement. Nous pouvons donc légitimement nourrir des ambitions plus hautes encore pour la saison prochaine". Parmi eux, on trouve l’ex-ailier catalan Julien Candelon, sacré champion de France en 2009 avec l’Usap qui a décidé de relever ce nouveau défi, ou encore Vincent Inigo, centre ou ailier passé par Agen, Bayonne et enfin Castres la saison dernière.

Avec un effectif étoffé, France 7 veut continuer à avancer. Avec en ligne de mire une échéance: Rio 2016. Jean-Claude Skrela ne veut pas en rester là: "Ces résultats positifs sont le fruit du travail entrepris par la FFR dans le cadre de son projet olympique, qui vise à installer durablement la France parmi les nations majeures du rugby à 7 mondial, avec comme objectif à moyen terme de se qualifier pour les JO de Rio 2016 et d’y décrocher une médaille".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×