Huit Bleus sous contrat

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dans le cadre du projet olympique mené par la FFR, l'équipe de France de rugby à 7 compte aujourd'hui huit joueurs sous contrat, dont cinq nouveaux. Ces derniers vont désormais se consacrer uniquement à la pratique de cette discipline. Voici le communiqué de la Fédération :

"FRANCE 7 POURSUIT SON DEVELOPPEMENT ET COMPTE AUJOURD’HUI 8 JOUEURS SOUS CONTRAT FFR

Dans le cadre du projet olympique mené par la FFR et piloté par Jean-Claude Skréla, Directeur Technique National, France 7 continue de se structurer, en intégrant des joueurs qui vont se consacrer spécifiquement au rugby à 7. L’équipe compte dorénavant 8 joueurs sous contrat avec la Fédération Française de Rugby, dont 5 nouveaux :

- Manoël Dall’Igna (ailier)

- Renaud Delmas (ailier)

- Vincent Deniau (pilier)

- Jean-Baptiste Mazoué (pilier)

- Thibaut Zambelli (demi d’ouverture ou centre)

Si ces cinq joueurs ont tous déjà évolué au sein de France 7 cette saison tout en continuant une carrière de rugby à XV en club, ils vont maintenant se consacrer à 100% à la pratique du rugby à 7, c’est-à-dire suivre une préparation spécifique et ne participer qu’aux compétitions de l’équipe nationale. Ils rejoignent ainsi les 3 joueurs déjà sous contrat et renouvelés pour la saison prochaine :

- Paul Albaladejo (demi d’ouverture)

- Terry Bouhraoua (demi-de-mêlée)

- Jean-Baptiste Bélanger (talonneur ou demi-de-mêlée)

Ces 8 joueurs, sous contrat exclusif avec la FFR, constituent le noyau dur de France 7 pour cette fin de saison et la saison prochaine. D’autres joueurs de clubs ou de la filière développement à 7 du pôle France complèteront l’effectif sur les tournois. Pour Jean-Claude Skréla, "En dépassant le chiffre symbolique de 7 joueurs sous contrat FFR, France 7 franchit une étape importante de son développement. L’objectif est maintenant de valider les résultats encourageants de cette fin de saison et de poursuivre la progression de l’équipe, avec l’ambition à moyen terme de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 et d’y décrocher une médaille chez les garçons comme chez les filles "."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?