France 7 : Virgile Bruni sera le 13e homme à Wellington

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

RUGBY A VII - Parti avec 13 joueurs en Nouvelle-Zélande, le staff des Bleus du VII a dû en sélectionner 12 pour participer au troisième tournoi mondial de l'année (à partir de 23h30 ce vendredi soir). A Wellington, c'est donc le renfort Virgile Bruni (venu du Top 14) qui sera le treizième homme, hors feuille du tournoi.

Un choix réalisé pour permettre au Toulonnais de peaufiner sa prise de repères avant, logiquement, de l'intégrer à Sydney une semaine plus tard.

L'annonce a été faîte au groupe au terme d'une ultime séance de mise en place dans des conditions pluvieuses et venteuses vendredi matin (dans la nuit, en heures françaises). Conscients de la tâche qui les attend dans une véritable poule de la mort (Angleterre, Etats-Unis et Samoa), les Bleus voient désormais la pression monter sans négliger la nécessité de confirmer.

Après une semaine de travail d'adaptation, les quinzistes Arthur Retière (Racing 92), Fulgence Ouedraogo (Montpellier) et Romain Martial (Castres) accompagneront donc Terry Bouhraoua, Stephen Parez, Julien Candelon, Steeve Barry, Alexandre Gracbling, Sacha Valleau, Jonathan Laugel, Damien Cler et Jérémy Aicardi dans cette recherche de performance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?