Pas de tournée pour Skrela

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ouvreur toulousain David Skrela , touché à un genou, a déclaré forfait pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il est remplacé par le Parisien Lionel Beauxis dans le groupe des 30 joueurs de l'équipe de France.

Et de quatre. David Skrela, touché à un genou, doit renoncer à la tournée dans l'hémisphère Sud. C'est le quatrième forfait pour l'équipe de France. Il s'agit du quatrième forfait depuis l'annonce du groupe de trente joueurs. Le deuxième ligne et capitaine Lionel Nallet, le troisième ligne Imanol Harinordoquy et le demi de mêlée Morgan Parra avait déjà été contraints de renoncer au périple, et ont été respectivement remplacés par le Bayonnais Rémy Martin, le Perpignanais Damien Chouly et le Biarrot Dimitri Yachvili.

Le forfait de Skrela fait le bonheur de Lionel Beauxis. Jugé trop juste initialement par le staff tricolore, l'ouvreur parisien a logiquement été appelé suite au renoncement de son ancien coéquipier à Paris. "Je suis très heureux. Marc Lièvremont me l'a annoncé dans les vestiaires après le match (A Lyon lors de la défaite du Stade français face à Perpignan en demi-finale du Top 14, N.D.R.L.). Je devais participer à la tournée des Barbarians en Argentine et je me retrouve à partir en Nouvelle-Zélande et en Australie avec l'équipe de France. Je retrouve les Bleus alors que je m'étais blessé à la cheville en fin de saison mais j'ai bien travaillé pour revenir et je veux maintenant saisir ma chance ."

Par ailleurs, les victoires de Clermont et de Perpignan, respectivement face à Toulouse et au Stade Français, permettent à l'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, de disposer de 23 joueurs pour le départ du premier groupe en tournée dans l'hémisphère Sud, mardi 2 juin. Huit Toulousains et cinq joueurs du Stade Français ont été sélectionnés dans le groupe de trente joueurs qui affrontera la Nouvelle-Zélande les 13 juin à Dunedin et 20 juin à Wellington, puis l'Australie le 27 juin à Sydney. Les Toulousains et les Parisiens feront partie du premier groupe, également composé des dix joueurs non concernés par les demi-finales du Top 14. Leur départ est prévu mardi en milieu de journée et leur arrivée est programmée mercredi en soirée à Auckland.

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?