Refaire un coup

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les Ecossais, qui ont créé la surprise en venant à bout des Biarrots dimanche dernier (9-6), l'ont annoncé : ils comptent bien étonner de nouveau ce week-end. "Notre résultat à domicile a été fantastique, explique l'entraîneur principal, Sean Lineen sur le site de la BBC. Maintenant, le challenge de mes joueurs est de parvenir à faire quelque chose de particulier contre une grosse équipe, qui jouera chez elle qui plus est."

Ce sera difficile, face à des Biarrots qui voudront se racheter et qui, surtout, auront le couteau sous la gorge pour la qualification en quart de finale. Mais Lineen l'assure, "la confiance du groupe augmente de jour en jour". Le troisième ligne John Beattie, très en vue le week-end dernier, affirme d'ailleurs que les Warriors "ne craignent pas un rugby de mouvement".

Pour jouer leurs chances à fond, ils s'appuieront une nouvelle fois sur leur ouvreur, l'international Dan Parks, toujours aussi précis dans le déplacement comme face aux poteaux. Pour le reste, le groupe de la semaine passée a été reconduit. Le talonneur international écossais Dougie Hall, qui avait raté la Coupe du monde en raison d'une opération du genou gauche en juillet dernier, devait faire son retour mais a été jugé un peu court.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?