Les clés en main

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan a son destin en main. Deuxième à un point des London Irish, le club catalan doit s'imposer chez les Gallois de Newport pour obtenir son billet pour les quarts de finale. Il pourrait même terminer premier de poule, à la faveur d'un plus grand nombre d'essais marqués au cours de leurs confrontations directes. Pour ça, l'Usap devra prendre le bonus offensif et les Londoniens devront passer à côté. Cela risque toutefois d'être compliqué, sachant que les Anglais se déplacent à Trévise.

En cas de victoire non bonifiée, quatre points suffiraient à Perpignan pour se qualifier par le biais des meilleurs deuxièmes. Auteurs d'un médiocre début de saison en Top 14, les Catalans vivent la Coupe d'Europe comme un bol d'oxygène. "Notre poule était abordable, je ne vais pas dire le contraire, reconnaît le trois-quart Christophe Manas. Il vaut mieux rencontrer Trévise et Newport que les Wasps et le Munster. Mais ça n'enlève rien à notre mérite. Jusqu'à maintenant, on a réalisé un parcours propre, il ne nous reste plus qu'à finir le travail."

Pour "finir le travail", le staff catalan pourra compter sur les retours des troisièmes lignes tonguien Viliami Vaki et roumain Ovidiu Tonita. En revanche, Burger (ligaments genou), Le Corvec (pubalgie), Naulu (ligaments genou), Olibeau (entorse épaule), Meyer (kyste genou) et Hume (fracture pommette) sont indisponibles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?