Le défi de Toulouse

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Auteur d'un remarquable début de saison, le Stade toulousain devra encore élever son niveau de jeu samedi s'il veut s'imposer à Leicester.

Toulouse s'apprête à vivre deux week-ends déterminants pour son avenir européen. Il y a un an, à la même époque, le Stade avait déjà quasiment ruiné ses chances de qualification pour les quarts de finale de la H Cup, après une déroute en Ulster (3-30) et un court revers à Llanelli (19-20). Les hommes de Guy Novès espèrent éviter pareille désillusion cette année, alors que Leicester, le champion d'Angleterre, se profile à l'horizon ces deux prochaines semaines. Mais la comparaison avec 2006 s'arrête là, car Toulouse a bien plus de certitudes qu'il y a 12 mois.

Leader du Top 14, en tête de sa poule en H Cup, le triple champion d'Europe affiche un bilan immaculé pour le moment: 6 victoires en 6 matchs. Il a trouvé un équilibre dans son jeu, que beaucoup sont encore en train de rechercher. Les Mondialistes sont déjà en pleine bourre, à l'image de Poitrenaud, Heymans ou Dusautoir, et l'impact d'nu joueur de classe mondiale comme Byron Kelleher est indéniable. Comme, en plus, l'infirmerie stadiste est loin d'être la plus garnie d'Europe en ce moment, tout va bien sur les bords de la Garonne.

On imagine d'ailleurs Leicester pas complètement rassuré à l'heure d'accueillir son prestigieux hôte. Affronter les Tigres, dans l'ambiance humide et glaciale du vétuste Welford Road, ne constitue certes jamais une partie de plaisir. Mais les Toulousains, pour l'avoir fait deux fois en trois visites, savent qu'aller battre Leicester n'est pas une mission impossible. A condition, comme le réclame Yannick Jauzion, de "monter encore d'un cran notre volume de jeu". Toulouse en a sans aucun doute les moyens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?