Gagner à tout prix

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

"C'est sûrement le match le plus important de la saison jusqu'à présent même si celui de la semaine dernière l'était aussi". Le coach du Stade français Fabien Galthié fait "monter la pression" avant le déplacement à Cardiff samedi. Effectivement, les Parisiens doivent absolument remporter ce match – le deuxième d'une série de quatre en fait -, s'il veulent se qualifier pour les quarts de finale.

Après avoir "grillé leur joker" en perdant sans bonus à Bristol (0-17, 2e journée), les champions de France se sont replacés en tête de la poule 3 en battant les Blues à Paris (12-6). Mais l'écart n'est que d'un point avec les Gallois et les Anglais. Alors pas le choix, il faudra l'emporter face une équipe "très joueuse qui n'a pas pu développer son jeu la semaine dernière", selon l'ancien demi de mêlée de l'équipe de France. A Paris, on redoute particulièrement la vivacité et la technique de la ligne arrière galloise, d'autant que les prévisions météo annoncent un temps sans pluie sur l'Arms Park.

Il faudra pourtant devra se passer d'"El Mago", l'ouvreur argentin Juan Martin Hernandez, blessé lors du match aller et remplacé par David Skrela. Mais la clé se situera sans doute devant, où les Parisiens ont dominé les Gallois la semaine dernière dans un match considéré comme une "référence" pour le pack. Un succès au pays de Galles constituerait une nouvelle référence pour le club, qui n'est pas encore parvenu à s'imposer à l'extérieur cette saison, en deux déplacements.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?