Eurosport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Bristol apprend encore

Bristol apprend encore

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 17/11/2006 à 22:52
Le club anglais, dont c'est seulement la huitième rencontre de H Cup, va tenter de limiter les dégâts lors de la réception du Stade français.

Bristol veut éviter un nouveau carton. Facile direz-vous mais tellement vrai. Lors de son premier rendez-vous, la formation anglaise est revenue de Cardiff - qui n'est pas la plus terrible des équipes galloises malgré son expérience européenne - avec quatre essais dans la musette (34-18). La réception du favori ne s'annonce donc pas de tout repos car il y a véritablement plusieurs classes d'écart entre les deux. "C’est une très bonne équipe qui ne joue peut-être pas son meilleur rugby actuellement", avance même Richard Hill, l'entraîneur.

Les Anglais savent donc bien que les Parisiens sont encore en rodage, contrairement à eux qui sont à un stade plus avancé dans leur saison. S'ils espèrent en profiter, ils ne fanfaronnent pas pour autant, bien conscients du niveau adverse. "Le Stade Français n'a pas beaucoup de points faibles. C'est tout de même le champion de France, poursuit Richard Hill. Malgré le fait qu'ils portent des maillots rose, ce sont bien des joueurs très solides". Etrange analyse sur laquelle il vaut mieux ne pas s'attarder...

Pour cette rencontre, le manager a procédé à plusieurs changements. L'ailier samoan David Lemi fait son retour tout comme Arscott à l'arrière et de Neil Brew au centre. Le troisième ligne et capitaine Matt Salter et le deuxième ligne Nathan Budgett, blessés, sont forfait. Ils sont remplacés par Andrew Blowers et Roy Winters. Le talonneur Mark Regan et le demi de mêlée Shaun Perry, les deux internationaux de cette formation, sont présents pour tenter l'exploit de s'imposer.