Gillian Galan, le "match winner"

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, c'est le Toulousain Gillian Galan qui est mis à l'honneur pour son essai contre Castres.

 
Galan, "le match winner" - RugbyMidi Olympique
 

Gillian Galan est un récidiviste et les Toulousains ne s’en plaindront pas. Comme il avait inscrit l’essai de la gagne à la 76e minute, le 28 janvier au Stade de France face au Racing-Metro, le numéro 8 du Stade toulousain a réédité sa performance samedi dernier à Ernest-Wallon, à la 77e minute de Toulouse-Castres. à l’origine, un long dégagement de Luke McAlister et un pressing défensif de Timoci Matanavou sur Romain Teulet dans les 22 mètres castrais. Un ruck rondement mené par les Toulousains et une extraction rapide de Jean-Marc Doussain suivie d’une longue passe au large pour Luke McAlister. Puis d’une passe au pied par-dessus de Romain Cabannes reprise après un rebond par Yves Donguy en bord de touche. Et une remise intérieur immédiate pour Gillian Galan, à dix mètres de la ligne. Franchis en force malgré un retour désespéré de Seremia Baï.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |