L'équipe des French Legends - Droits: sergebetsenacademy par Frédérique Gérenton - Other Agency

Festi'rugby: l'académie de Serge Betsen fête ses 10 ans

Festi'rugby: l'académie de Serge Betsen fête ses 10 ans
Dernière mise à jour Le 27/07/2014 à 21:38 - Publié le 27/07/2014 à 17:40
Par Sébastien Liebaut - Le 27/07/2014 à 21:38

C'est au stade Belascain, aux Remparts de Bayonne en centre-ville qu'à eu lieu, mercredi après-midi en guise d'apéritif des Fêtes de Bayonne, le FESTI'RUGBY.

Dix ans, déjà ! Un bel âge pour l'académie de Serge Betsen, l'ancien troisième ligne international. Un évènement fêté comme il se doit. Au programme, un tournoi triangulaire de Rugby à VII en lever de rideau opposant les Euskarians face aux Euskadi Sevens et Impact Sevens. Ce sont les Euskarians qui se sont imposés face à ces deux équipes montrant un très beau spectacle. Dans la foulée, les matchs de gala (sur des formats de deux fois vingt minutes) offraient des oppositions très intéressantes entre les équipes Cap Gemini, Rugbyrama et la Serge Betsen Academy (avec la participation de certains French Legends Philippe Bernat-Salles, Lionel Faure, Olivier Nauroy, Sébastien Bonetti, Saïd Filali...) sans oublier Thomas Lièvremont et Dimitri Yachvili qui honoraient de leurs présences Serge Betsen, leur ancien coéquipier au Biarritz Olympique et en Equipe de France.

Alain Bernard a donné le coup d'envoi fictif des rencontres - Droits: sergebetsenacademy par Frédérique Gérenton
Alain Bernard a donné le coup d'envoi fictif des rencontres - Droits: sergebetsenacademy par Frédérique Gérenton - Other Agency

Autre présence de standing, celle d'Alain Bernard, ancien grand champion de la natation française qui s'est régalé à taper dans le ballon pour donner les coups d'envois fictifs de ces rencontres. Au final, c'est l'équipe Rugbyrama qui en est sortie gagnante et à ce propos, les joueurs tiennent à s'excuser pour cette victoire chanceuse et de ne pas avoir laisser gagner un certain...Serge Betsen qui finit bon dernier ! Mais l'essentiel n'étant pas la victoire mais belle et bien la bonne ambiance et la convivialité, l'amour et le partage qui y régnaient. Des valeurs fortes à Serge Betsen, le fondateur dont les fonds récoltés durant le Festi'rugby (dont l'organisateur est Hervé NGuetsop, bras droit de Serge Betsen) serviront en intégralité au projet d'agrandissement du Centre Abraham&Sarah à Bafia au Cameroun. Le temps magnifique malgré une chaleur pesante tout au long de cette belle journée a ravi l'ensemble des personnes présentes sur le site, encadrement, joueurs, bénévoles, public.

www.sergebetsenacademy.com
www.frenchlegends.com

Droit photo: sergebetsenacademy par @FrédériqueGérenton

L'ensemble des équipes présentes pour l'occasion - Droits: sergebetsenacademy par @FrédériqueGérenton
L'ensemble des équipes présentes pour l'occasion - Droits: sergebetsenacademy par @FrédériqueGérenton - Other Agency
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×