Icon Sport

Bourgoin, Tarbes, Bagnères et St Jean de Luz marquent les esprits

Bourgoin, Tarbes, Bagnères et St Jean de Luz marquent les esprits
Par Rugbyrama

Le 10/09/2017 à 20:50Mis à jour Le 10/09/2017 à 20:53

FEDERALE 1 - Malgré les incertitudes qui ont longtemps plané autour de l'avenir de la Poule Élite de Fédérale 1, cette dernière s'est ouverte ce week-end. Lancement des hostilités également pour les trois autres poules de Fédérale 1 participant au trophée Jean-Prat. Voici, poule par poule, les grands gagnants de la journée.

Poule élite : Strasbourg cède, Rouen gagne d'entrée

Bourgoin était attendu pour sa première de la saison à Pierre-Rajon... et les Berjalliens n'ont pas déçu face à Provence Rugby, candidat déclaré à la montée : une victoire 22-15 des coéquipiers du Fidjien Radikedike, ancien pensionnaire de Top 14, et un signal fort envoyé à la concurrence. Un gros coup réalisé également par Chambéry vainqueur 18-6 d'Albi qui descend de Pro D2. Les Savoyards devront confirmer à Tarbes lors de la prochaine journée, autre grand vainqueur de la journée. Le Stado TPR l'emporte 19-13 sur la pelouse du promu strasbourgeois. Autre promu, le Rouen Normandie Rugby s'impose à domicile 37-10 face à Aubenas. Autre vainqueur : Limoges face à Bourg-en-Bresse.

Poule 2 : Nantes voyage bien

Le RC Bassin d'Arcachon tire son épingle du jeu : le nouveau venu en Fédérale 1 décroche le match nul à Anglet (22-22). Mais le carton du week-end est à mettre à l'actif de Saint-Jean de Luz vainqueur 74-8 du Stade Langonnais. Belle opération également pour le Stade Nantais qui s'impose 23-15 sur la pelouse de l'UCS, nouveau pensionnaire de Fédérale 1. Autres vainqueurs : Oloron face à Saint-Médard, Niort contre Tyrosse.

Poule 3 : Valence d'Agen et Blagnac au rendez-vous

Bagnères-de-Bigorre marque les esprits pour cette première journée, fort de son succès 39-3 face à Graulhet. Samedi, Valence d'Agen avait pris temporairement les commandes de la poule en privant au passage le promu Bergerac du bonus. Victoire 20-12 pour les locaux. Autres vainqueurs : Rodez contre Trélissac, Saint Sulpice-sur-Lèze face à Castanet Tolosan et Blagnac aux dépens de Lavaur.

Poule 4 : Hyères et Mâcon en maîtres à l'extérieur

Éclatante victoire du RCHCC dans le match des promus qui l'opposait à Céret : victoire sans aucune contestation possible 51-15 pour leur début en Fédérale 1. Autre grand vainqueur de la poule, le RC Nîmois qui lance parfaitement sa saison en décrochant le bonus offensif, à domicile, face à Vienne. Score final 27-06. Autres vainqueurs : Grasse face à Suresnes, l'AS Maconnaise sur le terrain de l'US Seynoise et l'ASVEL à Agde.

0
0