Marseille bientôt en bourse ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le club de rugby de Marseille-Vitrolles (Fédérale 1), qui vise la montée en ProD2 en fin de saison, souhaite son introduction en bourse cet automne pour financer ses ambitions sportives, a indiqué Claude Atcher.

"Nous travaillons sur un projet d'introduction au marché libre pour fin octobre-première quinzaine de novembre. L'objectif est de préparer ainsi une introduction au second marché pour la fin de la saison", a déclaré Atcher, confirmant des propos tenus dimanche à l'issue du match contre Carcassonne.

"Il s'agit de nous préparer dès aujourd'hui à l'échéance de la Pro D2 et de trouver des fonds pour le développement sportif du club. Car si nous y accédons, ce qui est notre objectif, nous savons qu'il sera très difficile de trouver 1 à 2 millions d'euros en deux ou trois mois à l'intersaison", poursuit le patron du club marseillais.

L'objectif, lors du passage au second marché, est en effet de lever de 1 à 2 millions d'euros, pour faire passer le budget, actuellement de 2 millions d'euros, à environ 5 millions d'euros, avec l'apport des droits télévisuels.

Il s'agirait du premier projet d'introduction en bourse d'un club de rugby français.

L'idée a été développée par l'un des actionnaires de Marseille-Vitrolles, Bertrand Calvignac. Par le biais de sa société Compulease, il détient environ 20% des actions de Marseille-Vitrolles, et est également l'un des principaux actionnaires du club de football d'Istres (L2), qu'il a introduit en bourse en juin 2007.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?