Andrew Mehrtens - Béziers - août 2010 - Rugbyrama
 
Fédérale 1

Mehrtens : "Heureux d’être biterrois"

Mehrtens : "Heureux d’être biterrois"

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 09/08/2010 à 18:23 -
Par Rugbyrama - Le 09/08/2010 à 18:23
L'ancien demi d'ouverture des Blacks, Andrew Mehrtens (70 sélections), qui n'avait plus de contrat au Racing-Matro, vient de signer un contrat de trois ans avec Béziers. Le joueur âgé de 37 ans nous livre ses premières impressions et se dit ravi d'avoir rejoint un club au passé si glorieux.
 

Comment s’est décidé votre venue à Béziers ?

Andrew MEHRTENS : Je souhaitais continuer ma carrière. L’offre de l’ASBH dans un club qui a une histoire, où l’on parle rugby, avec des structures et de la passion, constituait un très beau challenge. J’avais à cœur d’en faire partie et d’y trouver la part de rêve qui fait avancer les joueurs.

Quelles sont vos motivations ?

A.M : Ne riez pas, mais faire mieux que jusqu’à ce jour contre Béziers. Car avec Toulon j’avais perdu au stade de la Méditerranée contre les Héraultais et avec le Racing Metro, j’avais pris le premier carton jaune de ma carrière en montant en travers sur Pédesseau. Le club de l’ASBH a un passé glorieux, a connu des moments difficiles mais s’est fixé des objectifs ambitieux. Il y a dans le club des vrais gens de rugby, de l’esprit de rugby et pour moi joueur, le niveau à atteindre participe à entretenir la part de rêve du joueur. J’ai déjà un aperçu de la composition du groupe et de son état d’esprit. C’est très important pour bien aborder la saison en rugby.

Comment jugez-vous les installations ?

A.M : Ce sont celles d’un club de très haut niveau. On sent tous les gens motivés. Je pense que je serais rapidement à l’aise ici, même si je suis absent jusqu’au 18 août. J’ai un programme de préparation car je pars représenter mon pays dans le cadre de la promotion de la Coupe du Monde. Quant au reste, dès mon retour, j’en profiterai pour visiter les charmes de cette région qui est très belle. La présence des supporters se fait aussi sentir. Je vais rapidement m’installer avec ma famille à Béziers afin de me retrouver rapidement dans des conditions idéales.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×